Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mettre fin à l’état de siège contribuerait à la pérennisation de l’insécurité (Voix des Sans Voix )

2021-11-30
30.11.2021
2021-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/fardc_position.jpeg -

La chargée de programme de la Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV), Irène Muname, a déclaré au cours d’un entretien, le lundi 29 novembre 2021, que l’état de siège demeure une piste de solution pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans l’Est du pays, particulièrement dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Cette activiste des droits de l’homme a invité le gouvernement et toutes les autorités impliquées dans l’application de cet état de siège à bien communiquer sur la situation dans ces provinces et à travailler plus pour éviter les violences et atteintes des droits humains.

Pour la VSV, comme pour plusieurs autres organisations de défense des droits de l’homme, si les voix s’élèvent, les unes pour exiger l’évaluation de l’état de siège, les autres pour y mettre fin, pour faute des résultats, cela fait suite à l’insuffisance de la communication de la part des autorités congolaises.

En outre, la VSV estime que mettre fin à l’état de siège risquerait de contribuer à la pérennisation de l’insécurité et à l’absence du rétablissement de l’autorité de l’État dans l’Est du pays.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.11.2021 à 12:28
Que dit-elle du fait que depuis l'instauration de l'ÉTAT DE SIÈGE IL AIT PLUS DE MORTS SUITES AUX ATTAQUES DES GROUPES REBELLES ET DES TERRORISTES DES ADF! Je lui prodigue un PETIT CONSEIL:"qu'elle ait vivre avec ces peuples qui meurent des massacres chaque jours dans l'Ituri et au Nord-Kivu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation du lithium à Manono : Le caucus des députés de Tanganyika dénonce la non-implication des originaires
left
Article précédent A Kisangani, Denise Nyakeru Tshisekedi réconforte les survivants de la guerre des six jours

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance