mediacongo.net - Actualités - Mettre fin à l’état de siège contribuerait à la pérennisation de l’insécurité (Voix des Sans Voix )



Retour Provinces

Mettre fin à l’état de siège contribuerait à la pérennisation de l’insécurité (Voix des Sans Voix )

Mettre fin à l’état de siège contribuerait à la pérennisation de l’insécurité (Voix des Sans Voix ) 2021-11-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/fardc_position.jpeg -

La chargée de programme de la Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV), Irène Muname, a déclaré au cours d’un entretien, le lundi 29 novembre 2021, que l’état de siège demeure une piste de solution pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans l’Est du pays, particulièrement dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Cette activiste des droits de l’homme a invité le gouvernement et toutes les autorités impliquées dans l’application de cet état de siège à bien communiquer sur la situation dans ces provinces et à travailler plus pour éviter les violences et atteintes des droits humains.

Pour la VSV, comme pour plusieurs autres organisations de défense des droits de l’homme, si les voix s’élèvent, les unes pour exiger l’évaluation de l’état de siège, les autres pour y mettre fin, pour faute des résultats, cela fait suite à l’insuffisance de la communication de la part des autorités congolaises.

En outre, la VSV estime que mettre fin à l’état de siège risquerait de contribuer à la pérennisation de l’insécurité et à l’absence du rétablissement de l’autorité de l’État dans l’Est du pays.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
883 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.11.2021 à 12:28

Que dit-elle du fait que depuis l'instauration de l'ÉTAT DE SIÈGE IL AIT PLUS DE MORTS SUITES AUX ATTAQUES DES GROUPES REBELLES ET DES TERRORISTES DES ADF! Je lui prodigue un PETIT CONSEIL:"qu'elle ait vivre avec ces peuples qui meurent des massacres chaque jours dans l'Ituri et au Nord-Kivu!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pénurie du carburant dans le Sud et l’Est de la RDC : une nouvelle structure des prix dans 48h
AUTOUR DU SUJET

La loi prorogeant l’état de siège en Ituri et Nord-Kivu promulguée par le chef de l’État

Provinces ..,

État de siège: un chef d’une milice en gestation à Irumu aux arrêts

Provinces ..,

État de siège au Nord-Kivu : Les FARDC bombardent les bastions des ADF à Ruwenzori

Provinces ..,

Décrété depuis le 6 mai 2021, Etat de siège en Ituri : bilan mi-figue, mi-raisin, le...

Provinces ..,