mediacongo.net - Actualités - 13ème épidémie d'Ebola à Beni : au moins 3 000 prestataires de soins attendus pour un deuxième nouveau vaccin



Retour Provinces

13ème épidémie d'Ebola à Beni : au moins 3 000 prestataires de soins attendus pour un deuxième nouveau vaccin

13ème épidémie d'Ebola à Beni : au moins 3 000 prestataires de soins attendus pour un deuxième nouveau vaccin 2021-11-30
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/ebola_beni_photo_mcp_1.jpeg -

La vaccination à la deuxième dose du vaccin contre la maladie à virus Ebola a débuté en zone de santé de Beni, au Nord-Kivu lundi 29 novembre 2021.

Au moins 3 000 personnes sont attendues pour la vaccination de cette deuxième dose. Il s'agit des prestataires de soins de première ligne, notamment le personnel soignant et d'autres catégories des prestataires de santé, dont le risque de contamination à la maladie d'Ebola est élevé, confirme le docteur Michel Kasereka Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni et responsable de la riposte contre cette épidémie à Beni.

Ils seront vaccinés du rVBO, le vaccin dernièrement homologué par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), comme efficace pour prévenir contre la contamination.

"Nous sommes appelés à recevoir une deuxième dose du vaccin. Moi qui l'ai reçu en 2018, me voici encore revenir pour renforcer mon immunité. Pour l'instant, comme on a fini avec les contacts qui étaient suivis, on se concentre maintenant pour vacciner les prestataires de première ligne. Ce sont les personnes qui sont d'abord les soignants et d'autres catégories des prestataires qui sont toujours en contact avec beaucoup de gens à la fin parce que le risque d'être contaminé est élevé chez eux. Ce vaccin est déjà homologué par l'OMS et c'est le rVBO", a-t-il expliqué.

Le médecin chef de zone de santé a révélé que la région de Beni tend vers la fin de la 13ème épidémie d'Ebola. Aucun cas n'a été enregistré depuis le 30 octobre et aucun malade n'est admis au centre de traitement d'Ebola (CTE).

Depuis le 8 octobre dernier, 11 cas positifs dont 6 décès de ces cas ont été enregistrés. Mais l'équipe de la riposte contre cette maladie se félicite d'avoir maîtrisé la maladie dans 3 aires de santé et l'empêche de s'éparpiller dans les 6 autres aires de santé de Beni.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
959 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 30.11.2021 à 14:08

Une escroquerie qui n'en finit pas.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo: Eve Bazaiba s'active à la restauration, la réhabilitation et modernisation des chutes de Wagenia
AUTOUR DU SUJET

La RDC déclare la fin de la 13e épidémie d’Ebola dans la province du Nord-Kivu

Santé ..,

L'incendie de la crèche du CTE risque de mettre à mal la prise en charge des malades

Provinces ..,

Ebola à Beni : le cumul est de 11 cas dont 9 décès (DPS)

Santé ..,

Ebola maîtrisé dans l’Est de la RDC

Santé ..,