mediacongo.net - Actualités - Kasaï Central : 5 blessés dans des affrontements entre 2 ailes de l’UDPS à Kananga



Retour Provinces

Kasaï Central : 5 blessés dans des affrontements entre 2 ailes de l’UDPS à Kananga

Kasaï Central : 5 blessés dans des affrontements entre 2 ailes de l’UDPS à Kananga 2021-11-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/29-30/udps_kananga_21_02145.jpg -

Les militants de deux ailes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se sont affrontés, le lundi 29 novembre 2021, dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

D’après plusieurs sources, il s’agit des militants de l’aile UDPS dirigée par Gabriel Ilunga nommé récemment par Jean-Marc Kabund, président fédéral qui se sont attaqués aux militants restés fidèles à l’ancien président fédéral, feu Blandard Tshimbombo.

Dans ces échauffourées, 5 militants de l’aile Blandard Tshimbombo ont été grièvement blessés, malgré l’intervention de la police qui n’a pas réussi de sitôt à maîtriser la situation.

« Les militants de Gabriel Ilunga, nommé par Jean-Marc Kabund, ont assiégé notre permanence dirigée par le professeur Justin Tulume qui fait l’intérim du président Blandard Tshimbombo. Ils ont chassé tous nos militants et en ont blessé cinq qui sont maintenant aux soins. », a rapporté un militant de l’aile Tshimbombo à Actu30.cd.

Et de poursuivre : « Ils ne veulent pas de notre existence. Ils disent que c’est Gabriel Ilunga qui est le président fédéral nommé par la hiérarchie. C’est pourquoi ils nous font souffrir chaque fois. Ce n’est pas la première fois. Et pourtant, nous savons que Ilunga a été nommé illégalement sans la tenue du congrès du parti qui doit décider quant à ce. »

Il sied de rappeler qu’il y a quelques mois, les deux parties s’étaient affrontées au même endroit. Ces accrochages s’étaient soldés par des blessures de part et d’autre. Certains fauteurs des troubles avaient été interpellés par le Parquet général de Kananga puis relâchés.

Depuis les nouvelles nominations au sein du parti présidentiel, à Kananga, les violons ne s’accordent pas entre les deux factions qui se disputent la légitimité de la gestion du parti dans ce chef-lieu de la province du Kasaï Central.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1792 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Congolais | KKJG74Z - posté le 30.11.2021 à 18:26

Vous êtes bien vous. Des vrais sauvages. Et qui voulez vous diriger avec un tel comportement?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises
AUTOUR DU SUJET

Pénurie d’eau à Mbuji-Mayi : un bidon d’eau potable de 20 litres se vend à 1000 FC

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : plus de 200 jeunes médecins affectés dans les hôpitaux de la province

Provinces ..,

Présumé détournement de 14 millions de USD: " il n’y a pas eu détournement dans ce...

Société ..,

Kasaï Oriental : Ngoyi Kasanji mobilise pour l’élection du président Tshisekedi à la...

Provinces ..,