mediacongo.net - Actualités - Traque conjointe des ADF au Nord Kivu : Intox ou infox?



Retour Provinces

Traque conjointe des ADF au Nord Kivu : Intox ou infox?

Traque conjointe des ADF au Nord Kivu : Intox ou infox? 2021-11-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/29-30/udpf_21_02145.jpg -

Depuis l'annonce de la coopération entre l'armée congolaise et l'Uganda People Défense Force ( UPDF) sur la traque des mouvements rebelles actifs dans l'Est du pays notamment les rebelles ougandais ADF, les réactions croisées fusent de partout pour exiger l'annulation de cette collaboration. Pour plus d'un congolais, l'Ouganda fait partie des pays qui déstabilisent cette partie du pays, en proie à plusieurs groupes armés depuis 1994.

Pendant que le Gouvernement via son porte-parole, Patrick Muyaya dément la présence des forces ougandaises sur le sol congolais afin de traquer le mouvement rebelle ADF, le porte-parole de l'armée du pays de Museveni, a,via son compte Twitter confirmé le début des opérations conjointes avec les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 30 novembre, ciblant les positions des ADF par les tirs aériens et artilleries.

" Nous avons conjointement lancé les frappes aériennes contre les camps des ADF ce matin avec nos alliés congolais ", renseigne le message.

Information non encore jusque-là confirmée par les portes paroles sectoriels des FARDC dans les régions où sévit l'insécurité causée par ces forces rebelles classées parmi les mouvements terroristes actifs dans la sous-région des Grands Lacs.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
891 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

B.Michel | RQ3L698 - posté le 30.11.2021 à 17:13

Donnez la réponse à votre stupide question! Après les musiciens et autres politiciens,vous vous êtes associés pour rendre le peuple idiot et l'imbéciliser. Vous n'écrivez que sur la politique et rien d'autres. En lieu et place de ne parler que politique, écrivez aussi le développement ainsi que sur la culture! Continuez sur cette voie là et on verra qui vous respectera dans les années à venir.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo: Eve Bazaiba s'active à la restauration, la réhabilitation et modernisation des chutes de Wagenia
AUTOUR DU SUJET

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

Politique ..,

Beni : un mort et des maisons incendiées dans deux attaques à à Lubano et Ndama

Provinces ..,

La loi prorogeant l’état de siège en Ituri et Nord-Kivu promulguée par le chef de l’État

Provinces ..,

Goma : les présumés assassins de l’ambassadeur Italien présentés au gouverneur militaire

Provinces ..,