Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Jules Alingete attendu à Goma et Bukavu pour « une mission de vérification »

2021-11-30
30.11.2021
2021-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/alingete_jules_igf_21.jpeg -

Jules Alingete, Inspecteur de l'IGF

Dans un ordre de mission signé par le Ministre des Finances Nicolas Kazadi et dont une copie est parvenue à Actu7 CD, l’inspecteur général des finances et chef de service Jules Alingete est désigné pour effectuer une mission dans la ville de Goma au Nord-Kivu et Bukavu au Sud-Kivu.

Selon ce document, l’objet de cette mission est de vérifier l’installation et le fonctionnement de la Brigade d’Appui aux Services Financiers (BRASEFIN) dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Jules alingete sera accompagné de cinq (5) collaborateurs du Ministre des finances publiques Nicolas Kazadi dont Christophe Bitasimwa, secrétaire général aux finances, et et Louison Kizungu, conseiller économique de l’argentier national.

La BRASEFIN a été créée à l’époque de l’ex Premier ministre Augustin Matata Ponyo dont le souci majeur était de maximiser les recettes du Trésor public.

Pour éviter l’immixtion et le chevauchement des services, la BRASEFIN interface de l’État a pour mission de court-circuiter les fraudeurs sur le terrain économique, avec l’objectif de maximiser de recettes publiques tant nationales que provinciales et celles dues aux ETD (Entités Territoires Décentralisées). Les agents sont appelés à contre vérifier les données des actes des opérateurs économiques sur le terrain, alors que l’Inspection Générale des Finances (IGF) s’occupe, elle, du contrôle de la gestion de deniers publics.

David Lupemba
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Traque conjointe des ADF au Nord Kivu : Intox ou infox?
left
Article précédent Ituri : “Vous devez retenir qu’on ne peut pas construire un pays sans l’amour ” (Denise Nyakeru)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance