mediacongo.net - Actualités - Jules Alingete attendu à Goma et Bukavu pour « une mission de vérification »



Retour Provinces

Jules Alingete attendu à Goma et Bukavu pour « une mission de vérification »

Jules Alingete attendu à Goma et Bukavu pour « une mission de vérification » 2021-11-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/alingete_jules_igf_21.jpeg -

Jules Alingete, Inspecteur de l'IGF

Dans un ordre de mission signé par le Ministre des Finances Nicolas Kazadi et dont une copie est parvenue à Actu7 CD, l’inspecteur général des finances et chef de service Jules Alingete est désigné pour effectuer une mission dans la ville de Goma au Nord-Kivu et Bukavu au Sud-Kivu.

Selon ce document, l’objet de cette mission est de vérifier l’installation et le fonctionnement de la Brigade d’Appui aux Services Financiers (BRASEFIN) dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Jules alingete sera accompagné de cinq (5) collaborateurs du Ministre des finances publiques Nicolas Kazadi dont Christophe Bitasimwa, secrétaire général aux finances, et et Louison Kizungu, conseiller économique de l’argentier national.

La BRASEFIN a été créée à l’époque de l’ex Premier ministre Augustin Matata Ponyo dont le souci majeur était de maximiser les recettes du Trésor public.

Pour éviter l’immixtion et le chevauchement des services, la BRASEFIN interface de l’État a pour mission de court-circuiter les fraudeurs sur le terrain économique, avec l’objectif de maximiser de recettes publiques tant nationales que provinciales et celles dues aux ETD (Entités Territoires Décentralisées). Les agents sont appelés à contre vérifier les données des actes des opérateurs économiques sur le terrain, alors que l’Inspection Générale des Finances (IGF) s’occupe, elle, du contrôle de la gestion de deniers publics.

David Lupemba
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1068 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : Dr Jérôme Munyangi présente son protocole ArtiCovid à la communauté scientifique à Kindu
AUTOUR DU SUJET

Conséquences de la pluie à Kalehe : la route Bukavu-Goma coupée

Provinces ..,

Nord-Kivu : les élus provinciaux dénoncent l’insécurité qui règne à Goma et à Beni

Provinces ..,

Ebola: Un troisième cas détecté à Goma au lendemain du décès d'un second malade

Santé ..,

Ebola: le cas suspect qui a quitté Goma se trouve à Birava et n’est pas malade

Santé ..,