mediacongo.net - Actualités - Ituri : “Vous devez retenir qu’on ne peut pas construire un pays sans l’amour ” (Denise Nyakeru)



Retour Provinces

Ituri : “Vous devez retenir qu’on ne peut pas construire un pays sans l’amour ” (Denise Nyakeru)

Ituri : “Vous devez retenir qu’on ne peut pas construire un pays sans l’amour ” (Denise Nyakeru) 2021-11-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/29-30/denise_nyakeru_a_bas_uele_21_2.jpg -

La première dame de la République, Denise Nyakeru est effectivement arrivée ce lundi 29 novembre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Aussitôt arrivée, elle a tenu un meeting populaire à la tribune de la ville.

Dans son adresse devant la foule venue pour la circonstance, l’épouse du Chef de l’Etat a prêché l’amour et la paix.

« Vous devez retenir mes frères et sœurs, sans l’amour, on peut pas construire un pays. Nous devons nous aimer pour construit ce pays », a-t-elle déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Puis, elle a demandé à la foule d’observer une minute de silence, une façon d’honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans les atrocités des miliciens en Ituri.

Après son adresse, Mme Nyakeru s’est rendu à l’orphelinat avant de se rendre à l’hôpital général de référence de Bunia, où elle devrait poser des gestes de charité, appreds-t-on des sources proches de son équipe.

Au programme, elle pourrait recevoir certaines couches sociales de la province pour échanger autour des questions prioritaires touchant l’intérêt général.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
408 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.11.2021 à 21:53

À Kisangani elle a promis le RÉTABLISSEMENT DE L'ÉLECTRICITÉ DANS QUELQUES HEURES! Et à Bunia; qu'est-ce-qu'elle a promis? La fin de l'État de Siège?...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 30.11.2021 à 21:02

D'après les autres sources la femme à tenue un meeting de 4minute seulement, la foulle au tribune de Bunia la chasse. Quelqu'un de Bunia peut nous confirmer

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises
AUTOUR DU SUJET

Ituri : Une base de la MONUSCO délocalisée de Gina à Lita

Provinces ..,

Ituri : 5 personnes tuées et 2 autres blessées par des inconnus armés à Katoto

Provinces ..,

Trois ans de F. Tshisekedi : « Les dépassements budgétaires sont devenus une habitude »,...

Provinces ..,

Ituri : 7 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Irumu

Provinces ..,