Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Il ne faudra pas que les partis de l’opposition se cachent derrière l’église » (Abbé Donatien Nshole)

2021-11-30
30.11.2021
2021-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/29-30/shole_donatien_21_8888.jpg -

Lors d’une conférence de presse ce lundi 29 novembre, le secrétaire général de la conférence Épiscopale Nationale du Congo(CENCO), l’abbé Donatien Nshole a laissé entendre clairement « qu’il ne faut pas que les partis politiques de l’opposition se cachent derrière l’église ». Pour lui, il faudrait que les opposants prennent leurs responsabilités en tan qu’opposants.

« Il ne faut pas que les partis politiques de l’opposition se cachent derrière l’église. Il faudrait que les opposants prennent leurs responsabilités en tant qu’oppposants et ces ne sont pas les évêques membres de la CENCO qui vont s’aligner dernière un parti politique », a-t-il lâché.

Et d’ajouter, « ce qui arrive à certains moments est quand la prise de position de la CENCO arrange les intérêts d’un parti politique, en ce moment là, la CENCO est applaudie mais quand ça n’arrange pas un point de vue on crache sur la CENCO et quand ils prennent le pouvoir ils se retournent contre la CENCO, plus jamais », a-t-il regretté.

Un groupe des congolais conduits par le secrétaire général de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) ont envahi l’enceinte du siège social de la conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), le lundi 29 novembre, pour exiger des explications concernant la dernière rencontre du chef de l’État Félix Tshisekedi avec les évêques de la CENCO, alors que le secrétaire général de la CENCO livrait sa conférence de presse.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8767 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.12.2021 à 10:34
Abbe NSHOLE et ses amis de la CENCO commencent a comprendre petit a petit que Joseph KABILA n'etait pas le diable, mais le diable se trouvait au sein de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.12.2021 à 08:24
Après avoir couvert les sautises de l'opposition d'hier, aujourdg'ui l'église trouve les antivaleurs de cette opposition une fois au pouvoir. Le motif est semple mais réel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 01.12.2021 à 04:06
Le revirement de l’église catholique est une preuve de la médiocrité qui avait gagné tous les âmes en RDC. Dieu agit en son temps. Ce n’est qu’un début. Tous les Ndokis finiront par s’exposer devant le peuple. Ceux qui aiment encore la RDC ne devraient jamais voter pour les caciques d’hier et d’autres politiciens véreux qui ont fait leurs noms derrière les églises Il est temps de revenir a Dieu comme le Président l’avait dit. Les méchants iront en enfer!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 01.12.2021 à 01:59
Bien dit cher Abbe Nshole. En effet, lorsqu'en 2017 et 2018 la CENCO et le CLC affrontaient les balles dans les rues de Kin pour barrer la route a un 3e Mandat de Jo Kabila, les grandes gueules au pouvoir aujourd'hui qui crachent sur la CENCO, eux fuyaient ou etaient en negotiations secretes avec les emissaires de Kabila a Bruxelles, Venise ou Ibiza. (Ils se reconaitront tres vite en nous lisant). Ingratitude aveuglante quand les joues sont trop pleines!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Armée ougandaise en RDC: «On n’engage pas une nation dans une guerre sans la prévenir» (Claudel Lubaya)
left
Article précédent Sans surprise, l’Assemblée nationale autorise pour la 13è fois la prorogation de l’État de siège

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance