mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : La nouvelle tour de contrôle de l’aéroport de Goma officiellement mise en service



Retour Provinces

Nord-Kivu : La nouvelle tour de contrôle de l’aéroport de Goma officiellement mise en service

Nord-Kivu : La nouvelle tour de contrôle de l’aéroport de Goma officiellement mise en service 2021-11-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/29-30/goma_tour_21_0214.jpg -

Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement a procédé, ce mardi 30 novembre 2021, à la mise en service officielle de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international de Goma, au Nord-Kivu.

Cette œuvre dont les travaux de construction ont duré 17 mois, répond aux standards internationaux. Ces travaux ont été financés par la Banque mondiale à travers la Cellule d’exécution des projets et transport multimodal (CPTM) pour un coût de plus de 3.000.000 d’euros.

Dans son mot, le directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Alphonse Shungu, a dressé le tableau technique de cette tour de contrôle.

Quant à lui, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, a rappelé les objectifs de l’état de siège parmi lesquels le développement socio-économique de la province. À l’en croire, l’érection de cet édifice cadre avec cet objectif.

Pour sa part, le ministre des Transports, Chérubin Okende, a affirmé que la construction de cette tour de contrôle s’inscrit dans le cadre de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

« La RDC refuse de rester cet État qui ne respecte pas les normes internationales en matière d’aviation civile. La RDC refuse de rester toujours cloîtrée dans cette fameuse liste noire de l’Union Européenne », a-t-il fait savoir.

Chérubin Okende a, par ailleurs, pris l’engagement de parachever le bloc technique de cette tour dont les travaux n’ont pas été achevés.

« Aujourd’hui, si la joie du ministre des Transports, voies de communication et désenclavement n’est pas totale, il faut considérer que c’est un pas. En effet, il aurait fallu en plus de la tour de contrôle que le bloc technique soit parachevé. Je prends l’engagement devant tous de tout mettre en œuvre en ce qui me concerne, mes attributions au sein du gouvernement de la République, afin que nous nous ne plaisons pas des chantiers non achevés », a-t-il renchéri.

Après la coupure symbolique du ruban par le patron des Transports, les officiels ont visité la tour de contrôle qui mesure 26 mètres de hauteur, placée aux côtés de l’ancienne qui ne mesure que 8 mètres.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1065 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lelion | DHSZG3Z - posté le 01.12.2021 à 06:51

Ce projet avait démarré depuis 2015, avant les acteurs politiques actuels, ils ne doivent pas se frotter les mains pour les oeuvres d'autrui, le gouverneur Ndima, le ministre Okende, le DG Shungu n'ont participé en rien à la planification , à la levée des fonds ni à la mise en oeuvre. Inaugurer la mise service ne vous permet de vous attiribuer la paternité!!!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 01.12.2021 à 01:52

Great

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pénurie du carburant dans le Sud et l’Est de la RDC : une nouvelle structure des prix dans 48h
AUTOUR DU SUJET

Beni : un mort et des maisons incendiées dans deux attaques à à Lubano et Ndama

Provinces ..,

La loi prorogeant l’état de siège en Ituri et Nord-Kivu promulguée par le chef de l’État

Provinces ..,

Goma : les présumés assassins de l’ambassadeur Italien présentés au gouverneur militaire

Provinces ..,

Rutshuru: 3 blessés dans une double attaque d’un lion et d’un éléphant à Binza

Provinces ..,