mediacongo.net - Actualités - Les cours de l'or en hausse profitant de la faiblesse du dollar et des inquiétudes suscitées par l'"Omicron"



Retour Economie

Les cours de l'or en hausse profitant de la faiblesse du dollar et des inquiétudes suscitées par l'"Omicron"

Les cours de l'or en hausse profitant de la faiblesse du dollar et des inquiétudes suscitées par l'"Omicron" 2021-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/or_21_0.jpg -

L'Organisation mondiale de la santé a alerté contre un risque "très élevé" en raison de la propagation de l'épidémie du nouveau variant du coronavirus.

Les cours de l'or ont augmenté lors des échanges matinaux, de ce mardi, dans un contexte de faiblesse du dollar et d’inquiétudes suscitées par les répercussions sur l'économie mondiale du nouveau variant du coronavirus, "Omicron".

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), a alerté, lundi, contre un risque épidémique "très élevé" du variant "Omicron", dans le monde, et ce, dans le cadre des recommandations techniques qu'elle a adressée aux 194 États membres.

L'OMS a ajouté : "si une autre vague majeure du coronavirus liée à Omicron avait lieu, les conséquences pourraient être désastreuses. L'augmentation des infections pourrait conduire - quelle que soit leur gravité - à d'énormes pressions sur les systèmes de santé".

À 08 h 17 GMT, le métal précieux a augmenté, au comptant, de 0,50 %, soit 8,94 dollars, pour s'échanger à 1 793,54 dollars l'once.

Les cours des contrats à terme de l'or, pour une livraison en février, ont également augmenté de 0,53 %, soit 9,5 dollars, pour atteindre les 1 793,5 dollars l'once.

Pour sa part, l'indice du dollar a chuté de 0,43 % à 95,92 points par rapport à six autres devises internationales.


AA / MCP, via mediacongo.net
1070 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Celestin | Q2PL3MZ - posté le 01.12.2021 à 13:12

Bonjour, sur ce commentaire, je tiens à vous annoncer mon témoignage de mon prêt d'une somme de 5.000 $ que j'ai reçu auprès de Madame Violaine BERTHET à un taux d'intérêt de 3 %. Contactez-la via whatsapp pour en bénéficier : +33 7 51 94 56 61

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : « Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]
AUTOUR DU SUJET

La France ferme les portes aux non-vaccinés avec son pass vaccinal

Monde ..,

Sud-Kivu : coup d’envoi à Bukavu de la 2e campagne de vaccination contre le Coronavirus

Provinces ..,

Covid-19 : “La faible couverture vaccinale estimée à 0,31% rend vulnérable la RDC”, selon...

Santé ..,

Covid-19: Un nouveau sous-variant d’Omicron scruté de près par les épidémiologistes

Science & env. ..,