Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les talibans rassurent les américains de ne permettre à quiconque d’utiliser le territoire afghan pour menacer un pays

2021-12-01
01.12.2021
2021-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/americaintalibans.jpg -

Le Représentant spécial pour l’Afghanistan, Thomas West, a dirigé une délégation interinstitutions de haut niveau comprenant des représentants du Département d’État, du Département du Trésor, de l’USAID et de la communauté du renseignement lors de discussions les 29 et 30 novembre 2021, sur les intérêts nationaux durables avec de hauts représentants des talibans et des professionnels technocratiques à Doha, Qatar, indique un communiqué du Département d’État américain.

La délégation américaine a souligné l’importance pour les talibans de remplir leur engagement public de ne permettre à personne de constituer une menace pour un pays depuis le sol afghan, un passage sûr pour les citoyens américains et les Afghans envers lesquels nous avons un engagement particulier, la protection des droits de tous les citoyens afghans, y compris ses femmes, ses filles et ses minorités, et la libération en toute sécurité de l’otage Mark Frerichs.

Les États-Unis restent déterminés à garantir que les sanctions américaines ne limitent pas la capacité des civils afghans à recevoir une aide humanitaire du gouvernement américain et de la communauté internationale tout en refusant des biens aux entités et individus sanctionnés. Le Département du Trésor a délivré des licences générales pour soutenir le flux continu d’aide humanitaire au peuple afghan et d’autres activités qui répondent aux besoins humains fondamentaux.

Le Représentant spécial de l’Ouest s’est félicité du suivi des talibans sur les engagements de passage sûr et a reconnu les améliorations apportées à fournir à tous les travailleurs humanitaires un accès sûr et sans entrave aux communautés dans le besoin.

Les talibans ont réitéré leur engagement de ne permettre à quiconque d’utiliser le territoire afghan pour menacer un pays. Des responsables américains ont exprimé leur inquiétude quant à la présence continue d’Al-Qaïda et de l’État islamique en Afghanistan.

La délégation américaine a pris note des récentes déclarations des dirigeants talibans exprimant leur soutien à l’accès des femmes et des filles à l’éducation à tous les niveaux et a exhorté la mise en œuvre de cet engagement dans tout le pays. Les talibans ont exprimé leur ouverture à s’engager avec la communauté internationale sur le plein accès à l’éducation et ont salué les efforts visant à vérifier et à suivre les progrès pour scolariser les femmes et les filles à tous les niveaux. Les talibans ont demandé un soutien dans le secteur de l’éducation.

Les responsables américains ont exprimé leur profonde préoccupation concernant les allégations de violations des droits humains et ont exhorté les talibans à protéger les droits de tous les Afghans, à maintenir et à appliquer sa politique d’amnistie générale et à prendre des mesures supplémentaires pour former un gouvernement inclusif et représentatif.

Cet engagement s’inscrit dans la continuité d’une diplomatie pragmatique sur l’Afghanistan en coordination avec les Alliés et les partenaires.


haut panel/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’OMS juge inutile les interdictions de voyage, l’Amérique latine touchée
left
Article précédent Doha: les talibans espèrent ouvrir un « nouveau chapitre » avec Washington

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance