Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Traque des ADF : des députés nationaux soutiennent la mutualisation des forces entre la RDC et l'Ouganda

2021-12-01
01.12.2021
2021-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/udpf_21_02145.jpg -

Quelques députés nationaux ont soutenu, mardi 30 novembre 2021, les opérations conjointes Ouganda - RDC pour plus d’efficacité dans la traque des ADF( Allied democratic forces). Car, poursuivent-ils, "avant l’état de siège était égal à pendant l’état de siège".

Ils l'ont déclaré lors de la plénière autorisant la 13e prorogation de l’état de siège, mardi 30 novembre, dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Sur 287 députés présents à cette plénière, 283 ont voté en faveur de cette nouvelle prorogation.

Le gouvernement a donc été autorisé à poursuivre les opérations militaires de rétablissement de la paix, avec une nouvelle approche.

Pour permettre à l’état de siège de rétablir rapidement la paix en Ituri et au Nord Kivu, les députés ont soutenu, au cours du débat, la mutualisation des forces armées Ouganda - RDC pour traquer les ADF et d’autres forces négatives. Néanmoins, ils exigent des résultats sur le terrain.

Dans son exposé des motifs, la ministre de la Justice, Rose Mutombo, avait évoqué le désir et la volonté du gouvernement de poursuivre les efforts de rétablissement de la paix dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri.
 
Afin de rendre plus efficaces les opérations liées à l’état de siège, a-t-elle indiqué, une nouvelle stratégie est mise en place conformément aux recommandations, avec l’implication du parlement.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Motion contre le Gouverneur du Sud-Kivu: Des policiers partout pour empêcher que les députés ne se réunissent.
left
Article précédent Lomami : l’Assemblée provinciale adopte le projet d'édit budgétaire exercice 2022 chiffré à 156 milliards CDF

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance