mediacongo.net - Actualités - Malgré les scandales révéles dans l'affaire « Congo Holdup », la BGFI Holding Corporation conserve sa note A+



Retour Economie

Malgré les scandales révéles dans l'affaire « Congo Holdup », la BGFI Holding Corporation conserve sa note A+

Malgré les scandales révéles dans l'affaire « Congo Holdup », la BGFI Holding Corporation conserve sa note A+ 2021-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/bgfibank_21_2542.jpg -

L’établissement financier maintient ses perspectives de stabilité positive suite à l’évaluation de l’agence de notation Bloomfield.

Le Groupe BGFIBank tient le coup. Malgré le scandale Egal dans lequel il est cité et qui éclabousse directement l’ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, et son premier cercle, la holding financière est parvenue à conserver sa cote.

Au terme de sa mission d'évaluation, l’agence de notation Bloomfield Investment Corporation conclut dans son rapport que le Groupe présente, sur le long terme, une qualité de crédit élevée. « Les facteurs de protection sont bons. Et à court terme, le groupe présente une certitude de remboursement en temps opportun élevée ainsi que des facteurs de liquidité forts et soutenus par de bons facteurs de protection », informe Bloomfield dans un communiqué parvenu mardi à APA.

Cependant, signale l’agence de notation, « les facteurs de risques sont plus variables et plus importants en période de pression économique. »

« Cette notation financière répond aux exigences d’excellence, de performance et de rentabilité du Groupe, inhérentes à notre métier qui guident depuis 50 ans le développement de notre Banque. Une ambition que nous continuons de porter avec le déploiement de notre nouveau Projet d’entreprise +Dynamique 2025+ », s’est félicité le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude OYIMA, cité dans le communiqué.

Cette notation a été effectuée sur la base des performances du Groupe au titre de l’exercice 2020 ainsi que des perspectives d’activités au cours de l’exercice 2021. Elle s'appuie sur plusieurs facteurs clés de performance tels que le renforcement continu du cadre de gouvernance et du dispositif de gestion des risques ; le bilan satisfaisant du plan d’entreprise « Excellence 2020 », traduisant globalement la bonne capacité à atteindre les objectifs…


APANEWS / MCP, via mediacongo.net
1255 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 02.12.2021 à 02:28

L'article ci-dessus ignore que la note A- s'applique au Groupe BGFI et non pas a sa succursale en RDC qui baigne en scandales de recyclage de butins de vols et detournements (voir EGAL) et operations mafieuses inclu banrarisation des revenus issus des postes frontaliers de Kasumbalesa au profit de la Mafia de la famille Kabila et leurs acolytes. Drolement, malgre les revelations accablantes dans Congo-Hold-Up, Nicholas Kazadi et son IGF Alingete voudraient innocenter les Kabila et la BGFI...Et pour quel motif? Suivez mon regard...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 02.12.2021 à 02:20

L'article ci-dessus ignore que la note A- s'applique au Groupe BGFI et non pas a sa succursale en RDC qui baigne scandales recyclage de butins de vols et detournements et operations mafieuses inclu les revenus issus des postes frontaliers de Kasumbalesa au profit de la Mafia de la famille Kabila et leurs acolytes. Drolement, malgre les revelations accablantes dans Congo-Hold-Up, Nicholas Kazadi et son IGF Alingete voudraient innocenter les Kabila et la BGFI...Et pour quel motif? Suivez mon regard...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : « Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]
AUTOUR DU SUJET

La justice ouvre un dossier contre Sud-Oil et Egal après l'enquête Congo Hold-up

Société ..,

Congo Hold-up : le collectif d’avocat de Kabila s’exprime !

Politique ..,

Congo hold-up : Joseph Kabila se réserve le droit de saisir la justice contre ce qu'il qualifie...

Société ..,

Congo hold-up : La vérité qui agace des médias globaux

Société ..,