mediacongo.net - Actualités - La RDC présente son plan directeur d'industrialisation au Forum Chine-Afrique à Dakar



Retour Economie

La RDC présente son plan directeur d'industrialisation au Forum Chine-Afrique à Dakar

La RDC présente son plan directeur d'industrialisation au Forum Chine-Afrique à Dakar 2021-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/paluku_forum_21_21_02145.jpg -

La 8ème conférence ministérielle sur la coopération Chine-Africaine s’est clôturée mardi 30 novembre à Dakar au Sénégal.  La RDC, représentée par le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et le ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, ont présenté le plan directeur d'industrialisation.

L’objectif étant de capter une bonne partie d'une trentaine de milliards de dollars américains disponibilisés  par la Chine  pour la promotion de dix projets d'industrialisation et  d'innovation numérique, et aussi gagner les 10 milliards de dollars américains pour les  investissements en Afrique  dans une  période de 2022 à 2024.

Le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a parlé des retombées du DRC Africa Business Forum tenu à Kinshasa du 24 au 25 novembre dernier. Il a profité de cette occasion pour rappeler aux participants du forum Chine-Afrique que la RDC reste la meilleure destination au monde pour l'industrie des batteries et des véhicules électriques, et cela, grâce à ses minerais stratégiques.

Pour le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, l'ensemble du continent africain doit s'approprier ce grand projet de l'industrie des batteries et véhicules électriques qui augure la création des richesses et d'emplois avec le développement d'une chaîne de valeur continentale.

La déclaration de Dakar qui a sanctionné ces assises s’est focalisée sur l’amélioration de coopération sino-africaine dans plusieurs domaines dont l'agriculture, l'industrie, le commerce et le changement climatique.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
715 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Déchet : le carton recyclé devient une «matière première»
AUTOUR DU SUJET

L'Afrique réclame une relation avec la Chine moins centrée sur la dette, Pékin promet des vaccins

Afrique ..,

La RDC salue la volonté de la Chine d’accompagner le développement de l’Afrique

Economie ..,

Chine-Afrique : la RDC obtient le soutient de Pekin contre les ingérences étrangères

Politique ..,

Forum Chine-Afrique : la chine encore plus proche de l’Afrique

Economie ..,