Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

La RDC présente son plan directeur d'industrialisation au Forum Chine-Afrique à Dakar

2021-12-01
01.12.2021
2021-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/paluku_forum_21_21_02145.jpg -

La 8ème conférence ministérielle sur la coopération Chine-Africaine s’est clôturée mardi 30 novembre à Dakar au Sénégal.  La RDC, représentée par le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et le ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, ont présenté le plan directeur d'industrialisation.

L’objectif étant de capter une bonne partie d'une trentaine de milliards de dollars américains disponibilisés  par la Chine  pour la promotion de dix projets d'industrialisation et  d'innovation numérique, et aussi gagner les 10 milliards de dollars américains pour les  investissements en Afrique  dans une  période de 2022 à 2024.

Le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula a parlé des retombées du DRC Africa Business Forum tenu à Kinshasa du 24 au 25 novembre dernier. Il a profité de cette occasion pour rappeler aux participants du forum Chine-Afrique que la RDC reste la meilleure destination au monde pour l'industrie des batteries et des véhicules électriques, et cela, grâce à ses minerais stratégiques.

Pour le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, l'ensemble du continent africain doit s'approprier ce grand projet de l'industrie des batteries et véhicules électriques qui augure la création des richesses et d'emplois avec le développement d'une chaîne de valeur continentale.

La déclaration de Dakar qui a sanctionné ces assises s’est focalisée sur l’amélioration de coopération sino-africaine dans plusieurs domaines dont l'agriculture, l'industrie, le commerce et le changement climatique.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Kikwit : les nouveaux billets de 10.000 et de 20.000 Francs congolais refusés par plusieurs personnes, la BCC exhorte à leur consommation

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance