mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le lancement de l’opération de recouvrement forcé de la vignette à la base des embouteillages



Retour Provinces

Kinshasa : le lancement de l’opération de recouvrement forcé de la vignette à la base des embouteillages

Kinshasa : le lancement de l’opération de recouvrement forcé de la vignette à la base des embouteillages 2021-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kinshasa_embouiteillage_21_02145.jpeg -

L’opération de recouvrement forcé de la vignette a débuté lundi 29 novembre à Kinshasa. Des nombreuses barrières sont érigées par la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), aidée par la Police nationale congolaise (PNC), afin de contrôle tous les véhicules qui n’ont pas encore acheté leur vignette.

« Les barrières visibles sont la matérialisation des contrôles sur place de la campagne Vignette exercice 2020 qui avait commencé depuis novembre 2020. Nous avions annoncé à plusieurs reprises le lancement de cette opération. C’est ainsi que la Police et la DGRK vérifient l’authenticité de la vignette », a expliqué le directeur chargé du recouvrement à la DGRK, Jean-Jacques Tembele.

Selon lui, tous ceux qui n’ont pas pu acheter la vignette 2020 seront interpellés et ramenés auprès de différents sites de fourrières pour s’acquitter de leurs obligations.

Il a précisé que cette taxe ne concerne pas les véhicules mis en circulation en 2021. Seuls ceux mis en circulation les années antérieures ou égale à 2020 sont concernés par le contrôle de la vignette.

Ce contrôle a occasionné de gros embouteillages sur les grandes artères de la capitale.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
367 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pénurie du carburant dans le Sud et l’Est de la RDC : une nouvelle structure des prix dans 48h
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : un accident de la circulation fait deux morts sur la route de Matadi

Provinces ..,

La société Safricom doit plus de 23 millions de dollars US à l’Hôtel de ville de Kinshasa...

Société ..,

Kinshasa : le boulevard Lumumba menacé par une tête d'érosion vers Bibwa

Société ..,

Kinshasa : Tshisekedi invite le l’exécutif à accélérer les travaux de la voirie urbaine

Société ..,