mediacongo.net - Actualités - Équateur : les nouveaux membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale élus à l'unanimité



Retour Provinces

Équateur : les nouveaux membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale élus à l'unanimité

Équateur : les nouveaux membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale élus à l'unanimité 2021-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/equateur_ass_prov_21_02145.jpg -

Marie-Josée Molebo est la nouvelle présidente de l'Assemblée provinciale de l'Equateur. Elle a été élue à l'unanimité ce mercredi 1er décembre 2021 par les députés provinciaux au cours d'une séance plénière convoquée pour le vote du nouveau bureau définitif.

14 députés provinciaux sur 21 qui étaient présents ont passé le vote par acclamation, conformément au règlement intérieur,  étant donné que tous les candidats étaient uniques à chaque poste.

Dans la foulée, Clovis Elongama a été élu vice-président tandis que Peter Lopose Mutingea au poste de rapporteur qui aura comme rapporteur adjoint  Erick Bobo. Le poste de questeur sera occupé désormais par le député Ruphin Elodji.

Des sources recoupées du nouveau bureau de l'Assemblée provinciale renseignent que la remise et reprise entre les membres du bureau sortant et entrant est programmée ce jeudi 2 décembre 2021.
 
Marie-Josée Molebo qui assumait la présidence du bureau d'âge après la destitution des anciens membres du bureau devient la première femme à diriger l'organe délibérant de l'Equateur.

Lors d’un point de presse tenu mardi 30 novembre 2021 à Mbandaka, la nouvelle présidente de l'Assemblée provinciale a promis de restaurer la crédibilité et la stabilisation de l’Assemblée provinciale en crise avec l’exécutif provincial depuis un temps. Elle a également promis d’assurer une franche collaboration entre les élus provinciaux.

Marie José Molebo invite les élus de l’Équateur à réitérer leur soutien en elle.

Il sied de rappeler que les nouveaux membres du bureau définitif remplacent les membres de l'ancien bureau destitués qui étaient sous la présidence de Claude Buka

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
465 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises
AUTOUR DU SUJET

Le caucus des sénateurs du grand Équateur préoccupé par la crise dans le province

Provinces ..,

Félix Tshisekedi annonce qu’il ne tolérera pas de trouver en Équateur, la situation qu’il...

Politique ..,

Équateur : le maire de la ville de Mbandaka réhabilité 9 mois après sa suspension

Provinces ..,

Equateur : 13 élus saisissent le Sénat après l'invalidation de leurs collègues

Provinces ..,