mediacongo.net - Actualités - Ituri : Une fusillade à la base d’une panique totale à Luna



Retour Provinces

Ituri : Une fusillade à la base d’une panique totale à Luna

Ituri : Une fusillade à la base d’une panique totale à Luna 2021-12-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/luna_detonation_21_02145.jpg -

Des présumés combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) viennent d’attaquer, dans la soirée de ce mercredi 1er décembre 2021, la localité de Luna, dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri à la limite avec le Nord-Kivu.

D’après un agent de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) en poste dans cette localité, ces rebelles ougandais ont attaqué la barrière située dans cette localité vers 18 heures, heure locale. Des détonations d’armes lourdes et légères ont provoqué une débandade totale au sein de la population. Plusieurs milliers d’habitants ont trouvé refuge dans la localité voisine de Eringeti, dans le territoire voisin de Beni, ajoute la même source.

Un journaliste local joint par actu.cd renseigne que le bilan de cette attaque « pourrait être très lourd en terme de dégâts matériels ». Selon son témoignage, de longues flammes sont visibles depuis la cité voisine de Eringeti. À l’en croire, ces flammes proviendraient de l’incendie des véhicules et des maisons par ces présumés combattants ougandais.

Depuis environs 24 heures, les forces armées ougandaises ont mené des attaques ciblées contre plusieurs bastions du mouvement terroriste ADF. D’après le porte-parole du gouvernement congolais, les forces spéciales congolaises et leurs homologues ougandaises mènent des opérations de fouille dans ces bastions détruits par l’artillerie ougandaise.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
833 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pénurie du carburant dans le Sud et l’Est de la RDC : une nouvelle structure des prix dans 48h
AUTOUR DU SUJET

Ituri: 3 ans de prison requis pour Luc Malembe, Me Katende appelle les juges à plus de pondération

Société ..,

Bunia : le Maire de la ville annonce la suspension de la traque des motos non immatriculées

Provinces ..,

La loi prorogeant l’état de siège en Ituri et Nord-Kivu promulguée par le chef de l’État

Provinces ..,

Ituri : La Task Force a eu des « contacts rassurants » avec les leaders des groupes armés...

Provinces ..,