Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

4ème vague Covid-19 : "Si les mesures sont respectées, la RDC va très rapidement minimiser l'impact de cette vague..." (Virologue Ahuka)

2021-12-02
02.12.2021
2021-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/ahuka_professeur_virologue_inrb_21_1.jpg -

Professeur virologue Ahuka, Incident Manager de la Riposte contre la Covid-19

La chronique reste défrayée par un éventuel risque de la venue, en RDC, de la 4ème vague de la maladie à Coronavirus.

Au cours d'un point de presse organisé, ce mercredi 1er décembre 2021, à l'INRB le professeur virologue Ahuka, Incident Manager de la Riposte contre la Covid-19 a souligné que: "Aussi longtemps qu'il va demeurer de cas à l'extérieur du pays et que nous allons être en interaction avec les autres Nations essentiellement par voie aérienne, la RDC sera toujours exposée".

Et d'ajouter : "Je rassure, les mesures que nous avons eu à prendre surtout avec la compréhension actuelle de la communauté, si ces mesures sont respectées, on pourra très rapidement minimiser l'impact de cette vague".

L'occasion faisant le larron, le professeur Ahuka a martelé sur l'importance d'une vaccination collective et le respect de mesures barrières.

Au sujet du dépistage Covid-19, le professeur Ahuka martèle qu'il reste et va demeurer gratuit.

Il sied de rappeler que Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo reste la ville la plus touchée par la pandémie de la Covid-19, représentant 60% de tout les cas confirmés, seules 46.575 personnes ont reçu au moins une dose au 11 novembre 2021.

Au regard de ce tableau noir, le Programme Elargi de Vaccinations (PEV) a adopté le vaccinodrome, une des stratégies de vaccinations contre la Covid-19 visant à soutenir les efforts en cours afin de ralentir la propagation de la pandémie en RDC.

Laquelle stratégie consiste à mettre en place un site de vaccination à haut volume dans un lieu public hautement fréquenté pouvant accueillir plusieurs personnes désirant se faire vacciner contre la Covid-19.

Initié par Village Reach et soutenu par d'autres partenaires techniques et financiers au nombre desquels l'OMS; l'UNICEF; M-RITE ; Breakthrough ACTION et l'USAID, le démarrage du vaccinodrome a eu lieu, lundi 29 novembre 2021, à la place des évolués dans la Commune de la Gombe au cours d'une manifestation couplée avec le lancement de la campagne de vaccination dans la ville province de Kinshasa.

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant JMS : "Je vis encore grâce aux antirétroviraux et conseils des médecins...", témoignages d'une PVV depuis 15 ans
left
Article précédent Plus de 94 000 personnes souffrent du SIDA en 2021, selon le PNMLS

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance