mediacongo.net - Actualités - Maniema : le taux de prévalence du VIH/Sida évalué à 4,1%



Retour Provinces

Maniema : le taux de prévalence du VIH/Sida évalué à 4,1%

Maniema : le taux de prévalence du VIH/Sida évalué à 4,1% 2021-12-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/cyprien_ngandu_wa_ngandu_21.jpeg -

Cyprien Ngandu Wa Ngandu

Le taux de prévalence du VIH/Sida, dans la province du Maniema, est évalué à 4,1% par rapport à l'année dernière qui était à 4 %. Les personnes les plus touchées sont les jeunes filles de moins de 18 ans.

C'est ce qu'a révélé le secrétaire exécutif provincial du programme national multi-sectoriel de lutte contre le VIH/Sida le 1er décembre 2021, lors de la cérémonie de commémoration de la journée internationale dédiée à la lutte contre cette pandémie par les Nations-Unies, à Kindu au Maniema.

Pour le secrétaire provincial de cette structure, Cyprien Ngandu wa Ngandu, la lutte contre le VIH/Sida doit être pris comme une urgence étant donné que la province du Maniema occupe la 2ème place au pays avec 4,1%. La situation épidémiologique reste préoccupante et la reprise de la lutte multi-sectorielle est la solution pour contrer cette maladie, a-t-il soulevé.

"Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de jeunes et adolescents infectés par le VIH/Sida. Cette prévalence est de 4,1% selon le rapport de sero-surveillance au sein de la population générale. Nous avons aussi enregistré beaucoup de cas de violences sexuelles. Cela devient une inquiétude. Nous voulons que cela devienne une préoccupation de tous les partenaires impliqués dans la lutte contre le VIH/Sida", a indiqué le professeur docteur Cyprien Ngandu wa Ngandu.

Signalons qu'au cours de cette cérémonie, le gouverneur intérimaire du Maniema a remis un montant de 6.000usd au chef de division provinciale de la santé publique afin d'approvisionner en intrants nécessaires le laboratoire de dépistage du VIH/Sida et autres pathologies de l'hôpital général de référence de Kindu.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8346 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Résurgence de la lèpre à Beni : 4 nouveaux cas notifiés depuis le début de l’année 2022
AUTOUR DU SUJET

Maniema : plus d’une centaine de maisons détruites après une pluie accompagnée d’un vent...

Provinces ..,

Maniema : plus de 1000 maisons détruites à la suite d'une forte pluie à Kindu

Provinces ..,

Maniema : la mairie suspend les attroupements et toutes réunions des associations à Kindu

Provinces ..,

Maniema : les motocyclistes de la cité Kasongo déplorent le délabrement très avancé des...

Provinces ..,