mediacongo.net - Actualités - IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN



Retour Culture

IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN

IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN 2021-12-02
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/unikin_homes_21_02145.jpg -

Huit mois après la pose de la première pierre par Felix Tshisekedi, les travaux de construction et/ou réhabilitation des sites devant abriter les jeux de la Francophonie, n’ont guère évolué.

Considérant ce grand retard dans l’exécution des travaux, les homes des étudiants de l’université de Kinshasa pourraient accueillir les 4000 athlètes attendus. En tout cas, c’est le plan B envisagé par le comité de coordination qui s’est rendu à l’université de Kinshasa pour voir l’état de ces infrastructures récemment réhabilités.

Pour rappel, plusieurs sites, notamment l’échangeur de Limete et le stade des Martyrs, ont été retenus pour abriter les 9eme jeux de la Francophonie prévus en août 2022 à Kinshasa.

Au village de la Francophonie prévu au stade Tâta Raphaël, il est prévu la construction de 12 bâtiments R+7 avec plus de 2328 chambres au total, pour loger 4000 personnes, 2 bâtiments de 1500m2 pour les répétitions des danses de création, Hip hop, Jonglerie, chansons et des entraînements de Basketball, judo et un restaurant avec une capacité de service pouvant aller jusqu’à 20.000 repas par jour.

Selon le chronogramme, la livraison de tous les chantiers devra se faire en avril 2022.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
7212 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 07.12.2021 à 12:36

Le ridicule, la médiocrité et la corruption comme d'habitude caractérisent le manque de vision des autorités congolaises. Même si les homes d'étudiants pouvaient servir de plan B, fallait-il penser à les équiper et à construire des routes dignes de ce nom pour les relier aux sites où vont se dérouler les rencontres... A force de vouloir faire les choses à la va vite, ne nous étonnons pas que ces jeux soient refusés à la RDC, ça sera une humiliation de plus si le Rwanda accueillait ces jeux. N'avez-vous pas pensé à réhabiliter la tour de la RTNC pour servir d'hébergement. Ce serait beaucoup plus accueillant et plus proche du stade de martyrs autres sites... Ne parlons...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Brésil. Les défilés du carnaval de Rio de Janeiro reportés en avril pour cause de pandémie
AUTOUR DU SUJET

Jeux de la Francophonie : Zeina Mina confirme sous réserve la tenue de l’évènement en 2022...

Culture ..,

Les Jeux de la Francophonie s'ouvrent sous tension en Côte d'Ivoire

Sport .., Abidjan, Cote d'Ivoire