mediacongo.net - Actualités - Érosion, inondation, nids de poules : le quartier Kinkole abandonné à son triste sort (reportage)



Retour Provinces

Érosion, inondation, nids de poules : le quartier Kinkole abandonné à son triste sort (reportage)

Érosion, inondation, nids de poules : le quartier Kinkole abandonné à son triste sort (reportage) 2021-12-02
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kinkole_routes_21_02144.jpg -

La pluie de mercredi 01 décembre a empiré la situation déjà catastrophique dans laquelle se trouve le quartier Kinkole situé dans la commune de la Nsele, partie est de la ville de Kinshasa. Les inondations, nids de poules sur la chaussée, insalubrité et érosion ont élu domicile sur la principale route qui mène jusqu'au port en passant devant la maison communale, tel est le constat fait sur terrain par le reporter de Media Congo Press (MCP).

A l'entrée de Kinkole pêcheur, ce sont des nids de poules qui accueillent les conducteurs de transport en commun et les particuliers, rendant difficile la circulation. Les eaux de pluie inondent la chaussée, ce qui rend difficile la circulation des habitants et leurs biens.

Devant la maison communale de la Nsele, le lac artificiel né de la pluie empêche l’accès à tout visiteur à pied. Une situation qui étonne les riverains. A quelques pas, c’est une érosion qui s’agrandit à la suite des pluies diluviennes. Les commerçants qui opèrent dans cette partie de la capitale craignent que cette érosion isole le port de Kinkole.

Naomie, une jeune commençante de poissons frais à Kinkole  interrogé par Media Congo Press (MCP) se dit inquiète de la dégradation de leur milieu d'affaires et demande aux autorités d'agir le plus tôt possible avant que le pire n'arrive.

"Nous avons plusieurs fois décrié les conditions précaires dans lesquelles nous vivons ici au quartier Kinkole. Hélas, aucune autorité compétente n'a réagi jusqu'à présent, ils attendent que le pire arrive pour venir constater les dégâts, ne dit-on pas en français que ’mieux vaut prévenir que guérir’", a-t-elle rappelé.

Rappelons que la situation moins confortable du quartier Kinkole date de longtemps mais les autorités compétentes n'ont pas encore pris des initiatiatives pour  lancer des travaux dans ce quartier touristique très fréquenté le week-end.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
557 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lisala : « Kadima a été placé à la tête de la CENI pour obéir à l’UDPS » (Martin Fayulu)
AUTOUR DU SUJET

Affaire RAM : 24heures après son arrestation, le greffier du tricom libéré

Société ..,

Kinshasa/Bandal: un cambiste dévalisé, 21 000 $ emportés

Société ..,

Dossier RAM : Jules Ngoy, greffier du Tribunal de Commerce, a été transféré à la prison de...

Société ..,

Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément la prétendue sommation judiciaire contre les...

Société ..,