mediacongo.net - Actualités - Christophe Mboso invite l’Opposition parlementaire à occuper son poste au bureau de l’Assemblée nationale



Retour Politique

Christophe Mboso invite l’Opposition parlementaire à occuper son poste au bureau de l’Assemblée nationale

Christophe Mboso invite l’Opposition parlementaire à occuper son poste au bureau de l’Assemblée nationale 2021-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/Opposition-parlementaire-Christophe-Mboso.png -

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, a invité l’opposition à occuper son poste de rapporteur adjoint au bureau de la chambre basse du Parlement, dans une communication faite jeudi, à la plénière, au Palais du peuple.

Au cours de cette plénière axée sur l’examen de la proposition de loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents de l’État,  Christophe Mboso a également demandé à l’Opposition parlementaire de rejoindre le train du processus électoral en cours.

Dans la même communication, il a aussi exhorté les Congolais de soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) et les forces de sécurité qui luttent, en collaboration avec l’armée ougandaise, contre les ADF, auteurs de plusieurs exactions dans la partie Est de la RDC.

Le président de la chambre basse du Parlement a affirmé que la collaboration entre les FARDC et l’Armée ougandaise est le fruit des recommandations formulées par les députés nationaux à travers la Commission parlementaire «Défense et sécurité » au gouvernement de la République en vue de restaurer la paix en Ituri et dans le Nord-Kivu.

Par ailleurs, les députés nationaux ont approuvé les conclusions de la commission socioculturelle sur l’examen de la proposition de loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents de l’État.

La plénière a accordé trois jours à la commission parlementaire socioculturelle pour intégrer les derniers amendements de la proposition de loi avant la remise du rapport définitif.


ACP / MCP, via mediacongo.net
773 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbokamboka | S2L1493 - posté le 03.12.2021 à 21:12

UDPS N'a jamais envoyé ses membres à la Venir.mais à chaque électorale il y avait des représentants.d'ou ils venaient ? C'est Minaku qui peut nous donner la réponse.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbokamboka | S2L1493 - posté le 03.12.2021 à 21:08

PAPA Mboso, bondela bango,Naza na apprentissage Ya opposition nayebi bango moko sort na bango soki natindi bato na bango te. PAYS ekoteleme Pona bango te.mubeko likonzi ekokata likambo.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.12.2021 à 10:33

Cette sorte de baroud d'honneur sonne possiblement sa fin; car comme aîné et comme Kengo Wa Dondo il ne devrait pas d'abord chercher à faire plaisir au pouvoir en place, mais faire honneur à son IMAGE ET À L'IMAGE DE SA DÉSCENDANCE! Faire le contraire c'est SALIR SON IMAGE ET CELLE DE SA DESCENDANCE!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 03.12.2021 à 10:00

Un jour nos opposants saurons que le gouvernememt et notre assembly national parlent un meme language

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Affaire Kabund/siège de l'Udps : secrétaires nationaux et combattants dispersés à coup de gaz lacrymogène