mediacongo.net - Actualités - EPST : des primes de transport et de loyer annoncés pour 2022



Retour Société

EPST : des primes de transport et de loyer annoncés pour 2022

EPST : des primes de transport et de loyer annoncés pour 2022 2021-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/mwaba_tony_21_4.jpg -

Tony Mwaba Kazadi, ministre de l'EPST

Au cours de la question orale avec débat adressé par le député Floribert Loola sur la budgétisation des milliers d'enseignants mécanisés, l'augmentation des frais de fonctionnement ainsi que la suppression des zones salariales entre les enseignants des villes et ceux des milieux ruraux, le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), professeur Tony Mwaba Kazadi, a laissé entendre que, le gouvernement de la République s’engage à payer à partir de 2022, la prime de la gratuité de l'enseignement de base, en plus de la prime de transport et de loyer pour les enseignants des grandes villes ainsi que la prime de brousse de 75000 FC (37 USD) pour les enseignants des territoires, tel que convenu dans les accords de Bibwa.

Le ministre Tony Mwaba a également noté quelques réalisations au nombre desquelles la majoration salariale de 40.000 FC (20 USD) en faveur des enseignants pour l'exercice budgétaire en cours.

Il s'est également agi de l'amélioration de la qualité de l'enseignement en RDC. A ce sujet, le ministre Tony Mwaba a annoncé la construction prochaine d'une institution pilote chargée de former les enseignants du primaire dans la cité de Mbanza-Ngungu.

Dans sa réaction, l’auteur de la question orale, l'honorable Floribert Loola, a regretté le fait que, avec la mesure de la gratuité de l'enseignement de base, les enseignants croyaient trouver des réponses adéquates au calvaire du salaire de misère leur octroyé et une meilleure prise en charge. Mais la situation s’est empirée.

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1174 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | WHVON84 - posté le 03.12.2021 à 17:43

Tony Mwaba n'a pas honte ni froid aux yeux pour se féliciter d'ajouter 37 dollars pour le transport et 20 dollars pour la salaire des enseignants. Quel cynisme

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : un accident de la circulation fait deux morts sur la route de Matadi
AUTOUR DU SUJET

EPST : Formation et Salaire des enseignants, l’UNESCO veut s’impliquer.

Société ..,

Adhésion de Willy Bakonga à l'USN: les péchés de l'ancien ministre sont-ils pardonnés ?

Politique ..,

L’origine de la sclérose en plaques découverte ?

Santé ..,

"Avec la gratuité, la situation de l'enseignant a évolué" (Tony Mwaba)

Société ..,