Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Ituri : 27 miliciens sont neutralisés dans les opérations militaires à Djugu et au Sud Irumu, selon le porte-parole des FARDC

2021-12-03
03.12.2021
2021-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/ngongo_jules-porte-parole-fardc_21.jpg -

Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des FARDC en Ituri

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le Lt Jules Ngongo Tshikudi, a affirmé que 27 miliciens sont neutralisés dans les opérations militaires dans les deux entités territoriales de la province de l’Ituri, notamment à Djugu et Irumu.

Se confiant à l’ACP, le Lt Jules Ngongo qui a fait savoir plusieurs blessés enregistrés, a précisé que c’est le bilan provisoire des opérations lors des affrontements à Libi, dans le territoire de Djugu ayant opposé les miliciens de la CODECO et les forces loyalistes.

« Au sud d’Irumu, 35 otages viennent d’être libérés pendant les patrouilles de combat par les FARDC. Parmi ces derniers on a enregistré des hommes, des femmes et des enfants qui avaient été Kidnappés par les ADF depuis plusieurs semaines, dont certains d’entre eux sont ramenés dans leurs milieux respectifs sous la protection des FARDC », a-t-il précisé.

Suite à la pression militaire dans la région, plusieurs personnes ont été libérées par les FARDC entre autres 54 otages ayant recouvré leur liberté grâce au professionnalisme des forces gouvernementales engagées aux fronts sous le commandement du Lt général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri, qui s’en tient à la vision du Commandant Suprême des FARDC et de la PNC pour la restauration de l’autorité de l’Etat en Ituri, signale-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8772 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Quel commentaire stupide de ta part @ Anonyme. Depuis quand on compte ces fameux ADF et Cie neutralisés comme on dit? On dirait qu'ils se réveillent sitôt morts? Une armée dite de 21000 hommes partie là depuis des mois n'arrive pas à finir quelques ADF et on en appelle d'autres ADF sous couvert des soldats ougandais.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ba ntshor Codeco shaka na Adf mampuya, Mbok'Elengi10e rue bo commentez te!!??Pas mm Felicitations na Fardc po ba neutraliser ba collegues to partenaires na bino, kiekiekie moto moto mikol'oyo baza en debandade,Fardc epayi Updf epayi boza coincés ba sangunaires criminels.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Prolongation de l’état de siège : « Il est dangereux de céder les pouvoirs politiques et financiers aux militaires pendant longtemps », prévient le député Iracan

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance