mediacongo.net - Actualités - Le FCC réitère son refus de désigner ses 3 représentants à la CENI



Retour Politique

Le FCC réitère son refus de désigner ses 3 représentants à la CENI

Le FCC réitère son refus de désigner ses 3 représentants à la CENI 2021-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/fcc_membres_conf_press_21_1.jpg -

Dans une correspondance adressée ce vendredi 3 décembre 2021 à l’Honorable Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia, le Front Commun pour le Congo (FCC) a réitéré son refus de désigner ses trois représentants à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Le FCC réitère sa position, à savoir : Qu’il ne peut pas désigner ses trois représentants à la CENI ; qu’il n’a donné mandat à personne pour procéder à cette désignation ; que toute personnalité, membre du FCC qui, par on ne sait quelle magie, se retrouverait à la CENI, le serait à titre personnel et non pour le compte du FCC », a déclaré Raymond Tshibanda, Président de la Cellule de Crise.

Pour la famille politique de Joseph Kabila, « Il n’y a toujours pas de consensus entre les parties prenantes, sur les principales questions électorales, singulièrement sur la désignation du Président de la CENI, mais aussi et surtout qu’il n’y a aucune volonté, dans le chef du pouvoir de rechercher ledit consensus ».

Raymond Tshibanda a noté, par ailleurs, « Qu’aucune action rectificative n’a été initiée contre les violations de la constitution, de la Loi organique sur la CENI et du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale ayant entachées la mise en place de la Cour Constitutionnelle et de la CENI, dénoncées dans nos déclarations et lettre sus-évoquées».


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1680 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jeremie 33:3 | RCLO6Y9 - posté le 03.12.2021 à 20:43

Dans pays nous avons eu des partis politiques refuser d'aller aux élections parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec la Venir de l'époque, rien n'est nouveau sous le soleil. Il y aura élections avec ou sans eux. Mdrrrr !!!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.12.2021 à 20:35

Les absents ont toujours tord ,

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.12.2021 à 20:13

l'USN et l'UDPS ne viennent-elles pas de se tirer une balle dans le pied avec ce genre de "forcing" qui davantage l'air de les ENFONCER QUE DE LES INNONCENTER!

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.12.2021 à 20:06

Imaginez le FILS D'ÉTIENNE TSHISEKEDI qui fait des ÉLECTIONS TRUQUÉES! Qui l'eut cru! ÇA VEUT DIRE SIMPLEMENT QUE LE POUVOIR EST PLUS FORT QUE L'HONNÊTETÉ... Comprenne qui peut!

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 03.12.2021 à 18:22

Que l'UDPS qui a occasionnee cette crise, la regle elle-meme. On aura une CENI ou en son sein, elle est vide de toutes ses substances. Le forcing ne paye pas.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 03.12.2021 à 18:00

Tshibanda, pourquoi t’invite- tu à ce débat? Qui t’as demandé de fournir des candidats à la CENI?

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 03.12.2021 à 17:48

Conneries; le FCC fioto fioto,...ne serait-ce pas une anticipation sachant bien que les congolais ne voteront jamais pour des vampires de leur catégorie qu'ils font une fuite en avant? De toutes les façons, dans tous les cycles électoraux passés, certains ont boycotté mais la CENI les a quand même organisé et le soleil a continué à se lever à l'Est pour se coucher à l'Ouest!

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Fayulu à Lisala: « Vous n’êtes pas des enfants abandonnés. Nous allons travailler ensemble pour relever notre pays » (Meeting)
AUTOUR DU SUJET

Lisala : « Kadima a été placé à la tête de la CENI pour obéir à l’UDPS » (Martin Fayulu)

Politique ..,

Le Trésor public a alloué 116 millions USD à la CENI en 2021, en dépassement de 87%

Economie ..,

La CENI élabore son plan stratégique en perspective des scrutins de 2023

Politique ..,

CENI: les délégués de l'Opposition installés, le PPRD sceptique pour des élections...

Politique ..,