Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sesanga dénonce : « Nous n’avons pas la loi de finances dans ce pays, tout est fait dans la délinquance financière »

2021-12-03
03.12.2021
Economie
2021-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/sesanga_delly_21_01.jpg -

Delly Sesanga

Dans son intervention, ce vendredi 3 décembre 2021, à l’Assemblée nationale à Kinshasa, Delly Sesanga a critiqué sévèrement le projet de budget 2022 de la République démocratique du Congo.

Pour le président du parti Envol, le pays ne dispose pas d’une loi de finances qu’il faut. Et cela, a-t-il dénoncé, est cautionné par le Parlement.

« Nous n’avons pas la loi de finances dans ce pays, tout est fait dans la délinquance financière. (…) Et que le Parlement fait semblant de faire la loi de finances que le gouvernement détricote de rien. Alors, dans ces conditions, le peuple congolais ne peut rien attendre d’un budget qui est voté dans ces conditions », a déclaré ce député national.

En outre, Delly Dessange a déploré le système de la pensée unique qui semble s’installer à la chambre basse du Parlement.

« Vous voyez bien que ce Parlement est devenu une religion où il n’y a pas de débats. On m’a retiré la parole sur le fait d’avoir dénoncé la délinquance des autres (…) dans le détournement des fonds publics par rapport aux affectations. Et ça c’est une gravité dans un pays qui se veut une démocratie », a dit Delly Sesanga.

Rappelons que la plénière de ce vendredi à la chambre basse du Parlement était consacrée, notamment à l’examen et l’adoption du rapport de la Commission Économique financière (ECOFIN) sur le projet de loi portant reddition des comptes 2020, mais également à l’examen et l’adoption du rapport sur le projet de loi de finances rectificative exercice 2021.

Joël Otshudi Joa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8956 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 04.12.2021 à 08:48
Mieux vaut tard que jamais. Il est parti les gens qui ont compris la mascarade purgatoire de l'USN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 04.12.2021 à 01:16
Sessanga a raison sur toute le ligne. Entre ce digne et brillant fils du Pays Sessanga, et un Mbosso se la coulant douce en gerant les escroqueries de l'USN au Parlement avec "son patron direct" Kabund, les Congolais savent en qui se fier. Y-a pas match !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 03.12.2021 à 23:02
C'est vrai monsieur Delly Sessanga, la vérité a toujours blessé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 03.12.2021 à 21:23
Mieux vaut tard que jamais. Il est parti les gens qui ont compris la mascarade purgatoire de l'USN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbokamboka @S2L1493   Message  - Publié le 03.12.2021 à 21:02
Il faut comprendre que Sessanga parle pour son compte propre meme si ce qu'il dit semble être sur le bon chemin, c'est comme un sorcier qui prêche la parole de Dieu en répétant les saintes écritures mais au fond il est capable bouffer les enfants de tous les croyants à l'église C'est un véritable démon. Depuis longtemps il n'a parlé que pour son intérêt. On t'attends à Luiza, tu serás brulé vient encore nous mentir. Un coeur kabiliste . Tout ce que tu as c'est par salaire que tu as gagné ça ? Et Luiza Qu'est ce tu as déjà fait ? Soulard de Lotoko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le FCC réitère son refus de désigner ses 3 représentants à la CENI
left
Article précédent Josué Mufula qualifie « d’Irresponsables » les propos de Mboso et Bahati sur l’entrée de l’armée ougandaise sur le sol congolais

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance