mediacongo.net - Actualités - Sesanga dénonce : « Nous n’avons pas la loi de finances dans ce pays, tout est fait dans la délinquance financière »



Retour Politique

Sesanga dénonce : « Nous n’avons pas la loi de finances dans ce pays, tout est fait dans la délinquance financière »

Sesanga dénonce : « Nous n’avons pas la loi de finances dans ce pays, tout est fait dans la délinquance financière » 2021-12-03
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/sesanga_delly_21_01.jpg -

Delly Sesanga

Dans son intervention, ce vendredi 3 décembre 2021, à l’Assemblée nationale à Kinshasa, Delly Sesanga a critiqué sévèrement le projet de budget 2022 de la République démocratique du Congo.

Pour le président du parti Envol, le pays ne dispose pas d’une loi de finances qu’il faut. Et cela, a-t-il dénoncé, est cautionné par le Parlement.

« Nous n’avons pas la loi de finances dans ce pays, tout est fait dans la délinquance financière. (…) Et que le Parlement fait semblant de faire la loi de finances que le gouvernement détricote de rien. Alors, dans ces conditions, le peuple congolais ne peut rien attendre d’un budget qui est voté dans ces conditions », a déclaré ce député national.

En outre, Delly Dessange a déploré le système de la pensée unique qui semble s’installer à la chambre basse du Parlement.

« Vous voyez bien que ce Parlement est devenu une religion où il n’y a pas de débats. On m’a retiré la parole sur le fait d’avoir dénoncé la délinquance des autres (…) dans le détournement des fonds publics par rapport aux affectations. Et ça c’est une gravité dans un pays qui se veut une démocratie », a dit Delly Sesanga.

Rappelons que la plénière de ce vendredi à la chambre basse du Parlement était consacrée, notamment à l’examen et l’adoption du rapport de la Commission Économique financière (ECOFIN) sur le projet de loi portant reddition des comptes 2020, mais également à l’examen et l’adoption du rapport sur le projet de loi de finances rectificative exercice 2021.

Joël Otshudi Joa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1465 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 04.12.2021 à 08:48

Mieux vaut tard que jamais. Il est parti les gens qui ont compris la mascarade purgatoire de l'USN.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 04.12.2021 à 01:16

Sessanga a raison sur toute le ligne. Entre ce digne et brillant fils du Pays Sessanga, et un Mbosso se la coulant douce en gerant les escroqueries de l'USN au Parlement avec "son patron direct" Kabund, les Congolais savent en qui se fier. Y-a pas match !

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 03.12.2021 à 23:02

C'est vrai monsieur Delly Sessanga, la vérité a toujours blessé.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 03.12.2021 à 21:23

Mieux vaut tard que jamais. Il est parti les gens qui ont compris la mascarade purgatoire de l'USN.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbokamboka | S2L1493 - posté le 03.12.2021 à 21:02

Il faut comprendre que Sessanga parle pour son compte propre.meme si ce qu'il dit semble être sur le bon chemin, c'est comme un sorcier qui prêche la parole de Dieu en répétant les saintes écritures.mais au fond il est capable bouffer les enfants de tous les croyants à l'église. C'est un véritable démon. Depuis longtemps il n'a parlé que pour son intérêt. On t'attends à Luiza, tu serás brulé vient encore nous mentir. Un coeur kabiliste . Tout ce que tu as c'est par salaire que tu as gagné ça ? Et Luiza Qu'est ce tu as déjà fait ? Soulard de Lotoko

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Affaire Kabund/siège de l'Udps : secrétaires nationaux et combattants dispersés à coup de gaz lacrymogène
AUTOUR DU SUJET

Assemblée Nationale: Claude Misare demande l’interpellation du Ministre de la Défense au...

Politique ..,

Dossier RAM : la session de mars s’annonce décisive contre Sama Lukonde

Politique ..,

Il faut remplacer Jean-Marc Kabund au bureau de l'Assemblée nationale (Élus UDPS/Kinshasa)

Politique ..,

Kabund pris dans un étau

Politique ..,