Sport
La journée internationale de la personne vivant avec handicap a été célébrée ce vendredi 3 décembre. A Goma, dans la province du Nord-Kivu, cette journée a marqué la fin de la 3ème édition du championnat national de basketball sur fauteuil roulant.
Ce championnat se tient au stade paralympique de Goma depuis le 28 novembre dernier avec la participation de 5 provinces.
La célébration de cette journée, tout comme l’organisation de ce championnat, vise l’inclusion sociale des personnes en situation d’handicap.
Tout en formulant le vœu de voir la prochaine édition du championnat national de basket sur fauteuil roulant se tenir dans sa province, Victor Mutombo Mbuyi, secrétaire exécutif de la ligue paralympique du Haut-Katanga, invite la communauté a bien considérer les personnes vivant avec handicap.
Cette compétition a été organisée par le Comité national paralympique congolais avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 30 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 19 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 16 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance