mediacongo.net - Actualités - Après avoir diabolisé les dignitaires du régime passé : « le système des cartes visas va reprendre, le principe d’avoir une carte est normal » (Nicolas Kazadi)



Retour Politique

Après avoir diabolisé les dignitaires du régime passé : « le système des cartes visas va reprendre, le principe d’avoir une carte est normal » (Nicolas Kazadi)

Après avoir diabolisé les dignitaires du régime passé : « le système des cartes visas va reprendre, le principe d’avoir une carte est normal » (Nicolas Kazadi) 2021-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kazadi_nicolas_21_02222.jpg -

Après avoir accusé les dignitaires du régime Kabila détenant des cartes visas de détourneurs, l’IGF avait demandé et obtenu, de Nicolas Kazadi, la désactivation de toutes ces cartes liées directement au trésor.

 Curieusement, le ministre des Finances, le même qui avait désavoué cette pratique, se rebiffe.

, a -t- déclaré dans sur les ondes de Top Congo, pour justifier le retour de cette pratique.

« Nous allons le refaire dans les conditions de transparence qui soient inattaquables », rassure-t-il avant de noter que « le principe d’avoir une carte est normal. Ce qui était absolument inacceptable », reprend Nicolas Kazadi, ce que « c’était devenu de l’argent de poche de certains responsables en toute impunité et qui était renouvelé chaque mois sans rendre compte ».

 
En effet, il y a juste une semaine, la ministre de la justice a donné injonction de poursuites contre tous ceux qui sont mis en cause dans cette affaire de carte visa dénoncée par l’IGF.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
1585 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 04.12.2021 à 16:58

Est ce que les peuples peuvent aussi avoir cette carte ?? Je suis contre ça !!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 04.12.2021 à 15:58

Au départ, pour n'avoir pas été aux affaires, ils ont pensé que c'était une pure invention de Kabila. Les trois années passées au pouvoir viennent de les enseigner, de leur apprendre. Alors dans ce cas, on présente ses excuses aux vilipendés.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 04.12.2021 à 11:12

Nous ne voulons pas de ces cartes, bande de voleurs si il y a un ordre de mission le gouvernement ou le service a question doit faire un transfer vers le compte du beneficiaire, sans pour autant etre detenteur d'une carte liee au compte de l'etat

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.12.2021 à 09:05

Après les dividendes de la diabolisation des prédécesseurs, est venue le temps de dire tout était normal, sans la moindre excuse aux vilipendés

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : 3 ans après sa prise de pouvoir, des habitants de Bukavu pensent que Tshisekedi est allé « en dessous de son prédécesseur »
AUTOUR DU SUJET

Noël Tshiani critique les nouvelles attributions du ministère des Finances

Politique ..,

Budget 2022 : voici la stratégie de Nicolas Kazadi pour accroitre les recettes publiques

Economie ..,

Les 5 chantiers du ministère des Finances en 2022 selon le contrat de performance signé avec le...

Economie ..,

Finances publiques : près de 6 milliards USD mobilisés par les régies financières

Economie ..,