Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Après avoir diabolisé les dignitaires du régime passé : « le système des cartes visas va reprendre, le principe d’avoir une carte est normal » (Nicolas Kazadi)

2021-12-03
03.12.2021
2021-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kazadi_nicolas_21_02222.jpg -

Après avoir accusé les dignitaires du régime Kabila détenant des cartes visas de détourneurs, l’IGF avait demandé et obtenu, de Nicolas Kazadi, la désactivation de toutes ces cartes liées directement au trésor.

 Curieusement, le ministre des Finances, le même qui avait désavoué cette pratique, se rebiffe.

, a -t- déclaré dans sur les ondes de Top Congo, pour justifier le retour de cette pratique.

« Nous allons le refaire dans les conditions de transparence qui soient inattaquables », rassure-t-il avant de noter que « le principe d’avoir une carte est normal. Ce qui était absolument inacceptable », reprend Nicolas Kazadi, ce que « c’était devenu de l’argent de poche de certains responsables en toute impunité et qui était renouvelé chaque mois sans rendre compte ».

 
En effet, il y a juste une semaine, la ministre de la justice a donné injonction de poursuites contre tous ceux qui sont mis en cause dans cette affaire de carte visa dénoncée par l’IGF.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Est ce que les peuples peuvent aussi avoir cette carte ?? Je suis contre ça !!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Au départ, pour n'avoir pas été aux affaires, ils ont pensé que c'était une pure invention de Kabila. Les trois années passées au pouvoir viennent de les enseigner, de leur apprendre. Alors dans ce cas, on présente ses excuses aux vilipendés.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Nous ne voulons pas de ces cartes, bande de voleurs si il y a un ordre de mission le gouvernement ou le service a question doit faire un transfer vers le compte du beneficiaire, sans pour autant etre detenteur d'une carte liee au compte de l'etat

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Après les dividendes de la diabolisation des prédécesseurs, est venue le temps de dire tout était normal, sans la moindre excuse aux vilipendés

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 16 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 12 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance