Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale avec débat au Ministre des ITPR

2021-12-04
04.12.2021
Politique / Provinces
2021-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/ado_ndombasi_21_02145_1.jpg -

Le député national Ados Ndimbasi a adressé une question orale avec débat au ministre des infrastructures et travaux publics, à la suite de nombreuses érosions qui menacent dans les provinces de la République Démocratique du Congo, plus précisément à Kinshasa.

D’après cet élu, ces érosions causent d’importants dégâts au grand préjudice des populations éparpillées dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa.

« Celles-ci causent d’importants dégâts au grand préjudice de nos compatriotes éparpillés dans plusieurs communes de la ville notamment la commune de la nsele dans les quartiers kinkole, près du terminus, harare ; la commune de mont-ngafula dans les quartiers mathosho, badiadingi, mitendi, mama mobutu, kimbondo ; la commune de ngaliema dans les quartiers binza-delvaux lalu, upn, djelo-binza, sanga mamba, buadi, punda, zamba ndangi ; la commune de bumbu dans les quartiers mfimi et pululu-mbambu ; la commune de makala dans les quartiers bagata, mabulu 1&2, malala ; la commune de masina vers la route mokali ; la commune de selembao dans les quartiers ngafani, mbala, kingu, madiata et inga, la commune de kinseso dans les quartiers de la paix et la route mazout, la commune de limete dans les quartiers ndanu, kingabwa, salongo, pour ne citer que cela.

Une étude datant de plus d’une décennie avait déjà répertorié à cette époque plus de 600 têtes d’érosions. De quoi nous alerter tous !!!
Cela étant, nous ne saurions demeurer une seule minute de plus dans l’indifférence pendant que les personnes de qui nous tenons tous le pouvoir, vivent dans la précarité et perdent leurs seules maisons acquises dans la souffrance », se plaint-il.

Face à cette situation, l’élu de Kinshasa veut s’imprégner des actions concrètes envisagées par le ministre en charge des infrastructures pour endiguer ces érosions qui menacent l’insécurité de la population Kinoise.

 


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8796 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 04.12.2021 à 07:42
IL VA FINIR UN JOUR ADRESSER UNE QUESTION ORALE AVEC DEBAT SUR LES FORTES PLUIES ET LES FORTES CHALEURS DE CES DERNIERS TEMPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le dossier transmis à la Cour de Cassation/Bukanga Lonzo : Matata Ponyo dénonce l’acharnement politique
left
Article précédent Congo Hold-up: comment un entrepreneur belge s'est enrichi en RD Congo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance