mediacongo.net - Actualités - Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale avec débat au Ministre des ITPR



Retour Société

Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale avec débat au Ministre des ITPR

Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale avec débat au Ministre des ITPR 2021-12-04
Politique / Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/ado_ndombasi_21_02145_1.jpg -

Le député national Ados Ndimbasi a adressé une question orale avec débat au ministre des infrastructures et travaux publics, à la suite de nombreuses érosions qui menacent dans les provinces de la République Démocratique du Congo, plus précisément à Kinshasa.

D’après cet élu, ces érosions causent d’importants dégâts au grand préjudice des populations éparpillées dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa.

« Celles-ci causent d’importants dégâts au grand préjudice de nos compatriotes éparpillés dans plusieurs communes de la ville notamment la commune de la nsele dans les quartiers kinkole, près du terminus, harare ; la commune de mont-ngafula dans les quartiers mathosho, badiadingi, mitendi, mama mobutu, kimbondo ; la commune de ngaliema dans les quartiers binza-delvaux lalu, upn, djelo-binza, sanga mamba, buadi, punda, zamba ndangi ; la commune de bumbu dans les quartiers mfimi et pululu-mbambu ; la commune de makala dans les quartiers bagata, mabulu 1&2, malala ; la commune de masina vers la route mokali ; la commune de selembao dans les quartiers ngafani, mbala, kingu, madiata et inga, la commune de kinseso dans les quartiers de la paix et la route mazout, la commune de limete dans les quartiers ndanu, kingabwa, salongo, pour ne citer que cela.

Une étude datant de plus d’une décennie avait déjà répertorié à cette époque plus de 600 têtes d’érosions. De quoi nous alerter tous !!!
Cela étant, nous ne saurions demeurer une seule minute de plus dans l’indifférence pendant que les personnes de qui nous tenons tous le pouvoir, vivent dans la précarité et perdent leurs seules maisons acquises dans la souffrance », se plaint-il.

Face à cette situation, l’élu de Kinshasa veut s’imprégner des actions concrètes envisagées par le ministre en charge des infrastructures pour endiguer ces érosions qui menacent l’insécurité de la population Kinoise.

 


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
855 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A. ZENG | 6Y3LGQO - posté le 04.12.2021 à 07:42

IL VA FINIR UN JOUR ADRESSER UNE QUESTION ORALE AVEC DEBAT SUR LES FORTES PLUIES ET LES FORTES CHALEURS DE CES DERNIERS TEMPS.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Jean Mabi Mulumba nommé DG du Bceco
AUTOUR DU SUJET

Affaire RAM : 24heures après son arrestation, le greffier du tricom libéré

Société ..,

Kinshasa/Bandal: un cambiste dévalisé, 21 000 $ emportés

Société ..,

Dossier RAM : Jules Ngoy, greffier du Tribunal de Commerce, a été transféré à la prison de...

Société ..,

Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément la prétendue sommation judiciaire contre les...

Société ..,