mediacongo.net - Actualités - Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?



Retour Société

Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?

Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ? 2021-12-04
Politique / Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/Criminel_en_voulant_a_Mme_Eve_bazaiba.jpg.jpg -

Le criminel qui a pu déjouer la surveillance de l'équipe de sécurité et de Protocole de Mme Bazaiba interrrogé par la police.

C’est depuis mardi 30 novembre qu’une rumeur d’une tentative d’attentat sur la personne de Mme Eve Bazaiba, vice-premier ministre, ministre de l’Environnement, circule dans les réseaux sociaux. Dans un message devenu viral le mercredi, 01 décembre, l’on peut lire un télégramme d'Eve Bazaiba faisant rapport à sa hiérarchie sur la situation qui a prévalu dans son cabinet le lundi 29 novembre dernier : 

« Excellence Monsieur le Premier Ministre, distingués membres du Gouvernement, Mr le Secrétaire Général du Gouvernement, je voudrais vous informer que lundi à 15 heures, un infortuné a pu déjouer la surveillance de toute mon équipe de sécurité et de Protocole. Car, il s'était fait passer pour un député national qui vient de perdre son épouse à la suite à un accident de circulation ! Il a même rempli le papillon d'audience en mentionnant cette qualité. Il a pu accéder à mon bureau et en face de moi. Nous sommes restés à deux. Ne le reconnaissant pas, j'ai posé quelques questions pour savoir qui il était, C’est à ce moment que j'ai remarqué être en face de quelqu'un qui me veut du mal ! J'ai reculé et appuyé sur la sonnette pour alerter ma secrétaire et la garde rapprochée. Ils l'ont maîtrisé et l'ont fait sortir. Il est pour le moment en état d'arrestation aux services spéciaux de la police nationale. Le Colonel MOPEPE m'a parlé d'un criminel récidiviste ! La plainte a été confirmée et déposée hier à l’instance habillée. Les investigations se poursuivent pour comprendre le mobile et surtout démanteler le réseau. Je ne crois pas à une action individuelle et isolée. En passant, je n'ai pas connaissance d'un contentieux avec qui que ce soit pour que les concernés en veulent à ma vie. ! Mme Eve Bazaiba Masudi, VPM EDD ».

Selon les informations prises par Environews, une source proche du cabinet de Mme Bazaiba a confirmé le message. « C'est authentique. [...] La situation est sous contrôle et entre les mains des instances judiciaires ».

Certains observateurs pointent du doigt le lobby des entreprises forestières dont les intérêts sont menacés par la démarche des Eve Bazaiba à assainir et remettre de l’ordre dans ce secteur.

A ce stade, des enquêtes sont en cours pour démanteler ce réseau des malfaiteurs, et connaître leur réelle motivation.

 

 

Alfredo Prince NTUMBA
Environews / MCP, via mediacongo.net
3005 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 04.12.2021 à 10:15

Ça ne colle pas ,si ce n'est pas dans le but publicitaire

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 04.12.2021 à 08:28

Cet article et votre "fameux télégramme" sont simplement un coup de pub. Juste pour faire parler de vous, surtout que vous ne produisez rien, ne sachant quoi et vous ennuyez au bureau comme votre improductif de président. Il y a bcp de zones d'ombres dans votre narration...

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Jean Mabi Mulumba nommé DG du Bceco