Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Après la pression des FADRC plus de 30 civils libérés des mains des ADF à Irumu

2021-12-04
04.12.2021
2021-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/otages_adf_liberes_21-0214.jpeg -

Prise en otage pendant plusieurs jours, 35 civils libérés sous les Mains des rebelles ADF après la pression des « FARDC » mercredi 1er décembre dernier dans la région Luna-Samboko en chefferie de Walese-vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, qui renseigne que Cette libération est intervenue suite à la pression des militaires exercé sur ces rebelles ougandais lors d’une patrouille de combat.

« Les forces armées, comme nous vous avons promis la fois passée que nous allons continuer à fouiller la brousse, périmètre par périmètre pour libérer tous nos compatriotes pris en otage par les ADF. Aujourd’hui, encore une fois, ils n’ont pas pu tenir face aux FARDC, ils ont cédé à la pression militaire. 35 de nos compatriotes viennent d’être libérés et sous la haute protection des forces armées de la RDC. Là, ça montre notre détermination à ne jamais abandonner notre population contre les barbaries de ces criminels qui n’ont plus les moyens de combattre vis-à-vis des forces armées », a déclaré le communicateur de l’armée dans un point de presse.

Parmi ces ex-otages, figurent des femmes, des hommes et des enfants.

Certains d’entre eux ont été admis dans une structure sanitaire de Luna pour des soins.

Rappelons qu’il y a une semaine, 53 autres civils pris en otage par des terroristes ADF ont été libérés dans les mêmes circonstances par les forces loyalistes, au village Manzobe, toujours dans la chefferie de Walese-vonkutu au Sud d’Irumu.


tele50 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : le ministre de la Défense a échangé avec des représentants des groupes armés
left
Article précédent Maï-Ndombe : le gouverneur intérimaire dépose au bureau de l'Assemblée provinciale le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2022

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance