mediacongo.net - Actualités - Altercation Mboso - Sessanga: un cadre de l'Udps en appelle au “comportement responsable des uns et des autres"



Retour Politique

Altercation Mboso - Sessanga: un cadre de l'Udps en appelle au “comportement responsable des uns et des autres"

Altercation Mboso - Sessanga: un cadre de l'Udps en appelle au “comportement responsable des uns et des autres" 2021-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/sessanga_mbosso_21_0214.jpg -

Les insultes échangées en pleine plénière du vendredi 3 décembre 2021 entre le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia, et le député national,Delly Sessanga, n'a pas laissé indifférent Luc Kabunangu, cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), parti au pouvoir en République démocratique du Congo.

"Nous ne cesserons d'en appeler au comportement responsable des uns et des autres", a-t-il déclaré ce samedi 4 décembre à MCP.

Et de poursuivre, "Notre démocratie doit atteindre la maturité pour qu'elle soit vecteur de bonne gouvernance et de développement. Sinon, elle risquerait d'être un  handicap au bon fonctionnement d l'Etat”.

Plusieurs Congolais ont manifesté leur indignation face à cet échange houleux entre  Christophe Mboso et Delly Sessanga.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4036 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 05.12.2021 à 16:08

Spn Excellence Felix Tshisekedi le congo n'est pas l'eglise Philladelphie, et tes adversaires politique ne sont les freres et soeurs de la Philladelphie, please gere le Congo avec une dictature positive de Kagame, trop c'est trop

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 05.12.2021 à 10:36

il n y a pas une autre formule ou une phrase alternative pour qualifier le desordre qui se fait dans l'execution du Budget de l'Etat si ce n'est la Delinquence financiere.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 04.12.2021 à 18:36

Le colonel Delly Sesanga est une delinquent et mediocre politicien de la rebellion

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 04.12.2021 à 17:55

Quel cadre de l'udps de l'universite de la 10ieme rue sous les arbres? Pour l'udps il faut leur chercher un qualificatif car il n'a pas un cadre la bas au vrai sens du mot.Mboso les mangeoires lui donne la folie demesureee. toute la souffrance de la population et les depassements budgetaires a outrance ne lui dis rien. il faut demissionner ridicule

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 04.12.2021 à 16:51

Mbosso est un idiot. Je confirme que toutes nos autorités sont de délinquents financiers. Surtout Tshilombo est plus pire de délinquent opprotuniste.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 04.12.2021 à 15:03

Mboso se repoche de quoi? Si Sessange dit que nos dirigeants se caratérisent par une delinquence financière, en quoi ça lui gene?? Je confirme que toutes nos autorités sont de délinquents financiers.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 04.12.2021 à 14:13

Si nos politiciens travaillaient à l'intérêt du peuple, on arriverait pas à ces genres de chose...

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de l’État dans une autre direction que celle du « Peuple d’abord »
AUTOUR DU SUJET

Ass. Nat. : « Aucun ordre n’a été donné pour ne pas recevoir » la démission de Kabund...

Politique ..,

Malgré la proposition de Mboso de payer la facture des préjudices commis par la GR : « Ma...

Politique ..,

Assemblée nationale : « Tout celui qui va réceptionner la lettre de la démission de Jean-Marc...

Politique ..,

Démission de Kabund : des pourparlers en cours

Politique ..,