mediacongo.net - Actualités - Maï-Ndombe : le gouverneur intérimaire dépose au bureau de l'Assemblée provinciale le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2022



Retour Provinces

Maï-Ndombe : le gouverneur intérimaire dépose au bureau de l'Assemblée provinciale le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2022

Maï-Ndombe : le gouverneur intérimaire dépose au bureau de l'Assemblée provinciale le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2022 2021-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/bombasa_21_0214.jpg -

Le gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe, Jack Mbombaka Bokoso, a déposé le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2022 chiffré à près de 300 000 000 000 Fc, vendredi 3 novembre.

Un projet établi en équilibre, recettes et dépenses que le speaker de l'organe délibérant, Léonard Makombo Ovil'oshe, a personnellement reçu.

Le chef intérimaire de l'exécutif provincial du Maï-Ndombe a indiqué que ”aujourd'hui, nous sommes satisfait de l'avoir déposé des mains de maître du numéro 1 de notre première institution, car nous venons d'accomplir un devoir civique et constitutionnel ainsi que celui de redevabilité. Ce projet d'édit budgétaire n'est qu'une projection qui n'est pas forcément à totaliser. Mais toutefois, nous mettrons les mécanismes afin que cette projection soit accomplie comme prévue. Raison pour laquelle nous n'avons pas voulu mettre un montant exagéré ou irréaliste", a déclaré Me Jack Mbombaka Bokoso.

Pour le président de l'Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, "cet événement n'est qu'un devoir accompli de la part du gouvernement provincial du Maï-Ndombe qui s'est acquitté des obligations constitutionnelles... Nous comme Assemblée, avons l'obligation de respecter le calendrier budgétaire qui nous demande qu'au plus tard le 15 décembre ce document soit promulgué. Nous sommes obligés de retourner ce projet d'édit budgétaire à l'exécutif provincial au plus tard le 14 du mois pour promulgation au journal officiel".

Il conclut en appelant ses collègues à ”travailler d’arrache-pied pour que nous ayons un travail bien fait avant cette échéance du 14 décembre car nous devons doter notre province d'un instrument digne pour que la population se retrouve dans ce qu'on doit réaliser. Et donc, nous ferons ce travail sans complaisance même si le temps est court, indique le député provincial Léonard Makombo Ovil'oshe.

Le débat de ce projet d'édit budgétaire qui sera défendu par Me Jack's Mbombaka Bokoso, gouverneur intérimaire du gouvernement provincial du Maï-Ndombe, est fixé pour ce dimanche 05 décembre 2021 à 12 heures.

 

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
384 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles: La commune de Woluwe Saint-Pierre organise une « semaine congolaise » pour célébrer ses treize années de partenariat avec des villes congolaises
AUTOUR DU SUJET

Maï-Ndombe : vive tension dans la cité de Kutu pour la délocalisation du bureau de la province...

Provinces ..,

Mai-Ndombe : les enseignants de Kwamouth réclament trois mois de salaires impayés

Provinces ..,

Maï-Ndombe : la population appelée à collaborer avec la PNC pendant cette période des...

Provinces ..,

Maï-Ndombe : l’ISSS Inongo remplit toutes les conditions qui le rendent viables et promet...

Provinces ..,