Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Christophe Mboso invite l’Opposition parlementaire à occuper ses postes vacants au bureau de la CENI

2021-12-04
04.12.2021
2021-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/mboso_nkodia_christophe_21_05.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, a invité jeudi 2 décembre 2021 l’opposition à occuper ses postes vacants au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Christophe Mboso a également demandé à l’Opposition parlementaire de rejoindre le train du processus électoral en cours, lors de cette plénière axée sur l’examen de la proposition de loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents de l’État.

Dans la même communication, il a aussi exhorté les congolais à soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) et les forces de sécurité qui luttent, en collaboration avec l’armée ougandaise, contre les ADF, auteurs de plusieurs exactions dans la partie Est de la RDC.

Le président de la chambre basse du Parlement a affirmé que la collaboration entre les FARDC et l’Armée ougandaise est le fruit des recommandations formulées par les députés nationaux, à travers la Commission parlementaire «Défense et sécurité » au gouvernement de la République, dans le but de restaurer la paix en Ituri et dans le Nord-Kivu.Par ailleurs, les députés nationaux ont approuvé les conclusions de la commission socioculturelle sur l’examen de la proposition de loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents de l’État.La plénière a accordé trois jours à la commission parlementaire socioculturelle pour intégrer les derniers amendements de la proposition de loi, avant la remise du rapport définitif.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.12.2021 à 10:41
MBOSO et consorts vous allez maintenant vous rendre compte que le forcing ne paye pas ses postes resteront vides, l'opposition ne prendra pas part a une CENI de forcing Vous allez inventer une Opposition de facade pour occuper ses postes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.12.2021 à 16:46
Mbosso est un con fou idiot. Il va mourrir d'ici 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 04.12.2021 à 16:04
"Le président de la chambre basse du Parlement a affirmé que la collaboration entre les FARDC et l’Armée ougandaise est le fruit des recommandations formulées par les députés nationaux, à travers la Commission parlementaire «Défense et sécurité » au gouvernement de la République". Mieux vaut vous concerter avant de mentir. Bahati dit que ce sont les députés de deux provinces concernées qui ont posé le problème au Président de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi devant le Congrès le lundi 13 décembre
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi tient à réunir les deux capitales les plus plus proches du monde

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance