mediacongo.net - Actualités - Christophe Mboso invite l’Opposition parlementaire à occuper ses postes vacants au bureau de la CENI



Retour Politique

Christophe Mboso invite l’Opposition parlementaire à occuper ses postes vacants au bureau de la CENI

Christophe Mboso invite l’Opposition parlementaire à occuper ses postes vacants au bureau de la CENI 2021-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/mboso_nkodia_christophe_21_05.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, a invité jeudi 2 décembre 2021 l’opposition à occuper ses postes vacants au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Christophe Mboso a également demandé à l’Opposition parlementaire de rejoindre le train du processus électoral en cours, lors de cette plénière axée sur l’examen de la proposition de loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents de l’État.

Dans la même communication, il a aussi exhorté les congolais à soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) et les forces de sécurité qui luttent, en collaboration avec l’armée ougandaise, contre les ADF, auteurs de plusieurs exactions dans la partie Est de la RDC.

Le président de la chambre basse du Parlement a affirmé que la collaboration entre les FARDC et l’Armée ougandaise est le fruit des recommandations formulées par les députés nationaux, à travers la Commission parlementaire «Défense et sécurité » au gouvernement de la République, dans le but de restaurer la paix en Ituri et dans le Nord-Kivu.Par ailleurs, les députés nationaux ont approuvé les conclusions de la commission socioculturelle sur l’examen de la proposition de loi portant régime spécial de sécurité sociale des agents de l’État.La plénière a accordé trois jours à la commission parlementaire socioculturelle pour intégrer les derniers amendements de la proposition de loi, avant la remise du rapport définitif.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1289 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 05.12.2021 à 10:41

MBOSO et consorts...vous allez maintenant vous rendre compte que le forcing ne paye pas...ses postes resteront vides, l'opposition ne prendra pas part a une CENI de forcing...Vous allez inventer une Opposition de facade pour occuper ses postes.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 04.12.2021 à 16:46

Mbosso est un con fou idiot. Il va mourrir d'ici 2023

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 04.12.2021 à 16:04

"Le président de la chambre basse du Parlement a affirmé que la collaboration entre les FARDC et l’Armée ougandaise est le fruit des recommandations formulées par les députés nationaux, à travers la Commission parlementaire «Défense et sécurité » au gouvernement de la République". Mieux vaut vous concerter avant de mentir. Bahati dit que ce sont les députés de deux provinces concernées qui ont posé le problème au Président de la République.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Mongala : ECIDé confirme le meeting de Martin Fayulu après échange avec le gouverneur de province
AUTOUR DU SUJET

Le Trésor public a alloué 116 millions USD à la CENI en 2021, en dépassement de 87%

Economie ..,

La CENI élabore son plan stratégique en perspective des scrutins de 2023

Politique ..,

CENI: les délégués de l'Opposition installés, le PPRD sceptique pour des élections...

Politique ..,

CENI : les trois membres de l’opposition du Bureau définitif ont prêté serment devant la...

Politique ..,