mediacongo.net - Actualités - La RDC privée de parole et de vote à la "pour manque de cotisation" : Chérubin Okende appelle à la prise de conscience nationale "pour éviter la honte"



Retour Société

La RDC privée de parole et de vote à la "pour manque de cotisation" : Chérubin Okende appelle à la prise de conscience nationale "pour éviter la honte"

La RDC privée de parole et de vote à la "pour manque de cotisation" : Chérubin Okende appelle à la prise de conscience nationale "pour éviter la honte" 2021-12-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/okende_cherubin_21_1.jpg -

Chérubin Okende, ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement

Ce vendredi 3 décembre s’est clôturée à Kigali, au Rwanda, la 33e session de la commande africaine de l’aviation civile à Brazzaville. La RDC, représentée par son Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okende, n’a pas pris la parole lors des débats aux grands enjeux du premier au dernier jour. Pis encore, le pays de Félix Tshisekedi n’a pas eu le droit "pour manque de cotisation, de briquer un poste au bureau de CAFAC (Commission Africaine d’Aviation Civile)".

"Faute de cotisation qu’elle ne paie plus depuis des années, le pays de Félix Tshisekedi a été privé des paroles du premier au dernier jour. Lors des débats aux grands enjeux en plénière, ses experts ont simplement regardé les autres discuter sans parler", renseigne une source fiable.

Désillusionné d’assister à ce spectacle au goût amer, Chérubin Okende a lancé un appel à la prise de "conscience" nationale afin d’éviter "la honte" au pays en se mettant surtout en ordre de cotisation.

Cette agence spécialisée de l’Union Africaine est chargée des questions d’aviation civile en Afrique, pour faciliter la coopération et la coordination entre les États africains en vue du développement des systèmes de transport aérien intégrés et durables, et favoriser la mise en œuvre des SARP de l’OACI et l’élaboration de règles ainsi que des réglementations harmonisées conformes aux meilleures pratiques internationales de l’aviation civile.

Osée Mfumfu
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8383 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BBL | D586BGB - posté le 05.12.2021 à 13:08

@mediacongo merci de corriger le premier paragraphe de cet article. Tantôt c'est à Kigali tantôt c'est à Brazzaville.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BBL | D586BGB - posté le 05.12.2021 à 07:49

@mediacongo merci de corriger le premier paragraphe de cet article. Tantôt c'est à Kigali tantôt c'est à Brazzaville.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 05.12.2021 à 05:33

Pendant ce temps c'est ma délinquance financière qui intéresse Tshilombo, avec des dépassements budgétaires horribles, je me demande pourquoi souscrire à quelque chose que vous ne saurez pas faire ? N'importe quoi

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mpifpo | 4US7MTP - posté le 04.12.2021 à 23:34

Pendant ce temps, on nous chante que les caisses de l'État sont pleines. AAAhh, FATSHI FUFU.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 04.12.2021 à 21:50

Pendant ce temps vous faites des dépassements budgétaires à la présidence et a l'assemblée. Vous oubliez toujours l'essentiel.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Traque des ADF: « L’armée ougandaise pourrait quitter le sol congolais dans 2 semaines », selon le commandant en chef de l'armée de terre ougandaise
AUTOUR DU SUJET

La RDC privée de vote et de parole à la 33e session de la Commission Africaine de l’Aviation...

Société ..,