Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

C2-CAF/Barrage retour : Mazembe, DCMP et Maniema Union jouent leur destin ce dimanche

2021-12-05
05.12.2021
2021-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/mazembe_joueurs_21.jpg -

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa et l’AS Maniema union de Kindu jouent leur avenir ce dimanche 5 décembre 2021 dans le cadre du match retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération.

Après sa défaite au Niger au match Aller (0-2), le Daring club Motema Pembe recevra la formation de l’US Gendarmerie du Niger ce dimanche 5 décembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Les immaculés sont condamnés à gagner ce match sans encaisser un seul but pour passer à la phase des groupes de la compétition. DCMP n’aura pas une autre mission que de renverser la tendance et de s’imposer impérativement.

De son côté, le Tout Puissant Mazembe se produira ce même dimanche à Polokwane, en Afrique du Sud, contre Marumo Gallants. Les corbeaux de Lubumbashi joueront ce match retour avec une courte avance acquise à Lubumbashi dans son jardin de la commune de Kamalondo sur le score de (1-0). Mazembe est dans l’obligation d'avoir beaucoup d’oxygène pour gagner ce match retour ou faire un nul pour éviter de subir le sort de l’As V.Club face au même adversaire, lors du 2ème tour des éliminatoires de cette même compétition.

Toujours dans la même compétition, au Caire, en Egypte, après avoir perdu à domicile à Kinshasa, l'association sportive Maniema union de Kindu cherchera la qualification sous équation face à la formation locale de Pyramids. L’équation à résoudre pour les hommes du technicien Congolais Daouda Lupembe est de marquer deux buts dont le premier effacera le petit acquis des Egyptiens à Kinshasa. L’option du 2ème but sans encaisser sera la bienvenue pour embarquer directement les Unionistes sur orbite de la qualification, ce qui est une mission difficile devant un club égyptien habitué dans les interclubs de la CAF.

Toutefois, une défaite est donc interdite à ces trois ambassadeurs congolais qui sont à la recherche de leur avenir dans la compétition.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Karaté/CAN 2021: Mardochée Kwitonda offre à la RDC une médaille de bronze en Égypte
left
Article précédent Tour de cadrage-CAF : Mazembe se qualifie en phase des groupes, DCMP et Maniema union éliminés

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance