Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covd-19 en RDC : le gouvernement envisage d'augmenter la couverture vaccinale

2021-12-05
05.12.2021
2021-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kilumba_nkulu_21_02145.jpg -

En vue de prévenir une éventuelle quatrième vague de la pandémie à Covid-19, le gouvernement de la république préconise l'augmentation de la couverture vaccinale dans les groupes cibles, afin de renforcer l'immunité et réduire l'impact de cette maladie en RDC.

La vice-ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu, a informé le conseil des ministres au cours de la 31e réunion, de la situation globale de la pandémie à Covd-19 en RDC.

Pour elle, la légère augmentation de cas importés, est un indicateur important de la présente troisième vague, surtout dans la ville-province de Kinshasa.

En vue de prévenir d'une éventuelle quatrième vague et de la découverte il y a quelques jours, du variant OMICRON, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a réuni le Comité Multisectoriel de lutte, le 30 novembre dernier, pour analyser la situation, et proposer à la prochaine rencontre prévue incessamment avec le président de la république, des mesures actualisées, au regard de l'évolution actuelle de cette pandémie, en vue de garantir une protection des populations.

Ces propositions de mesures complémentaires à celles déjà en vigueur, visent essentiellement à réduire l'importation des cas infectés, source principale de contamination.

En attendant, la vice-ministre a rappelé la nécessité de l'observance stricte, des gestes barrières. Au sujet de la vaccination, Mme Véronique Kilumba a rappelé que, le gouvernement a rendu disponible, une gamme variée de vaccins anti Covid-19. Pour ce faire, elle a réitéré ses encouragements à la population, à se faire vacciner gratuitement.

José Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant HJ Foundation lance la campagne d'octroi des prothèses aux personnes vivant avec handicap
left
Article précédent Mesures contre le Covid-19 renforcées en RDC (Officiel)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance