Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

1.700 militaires ougandais déployés dans la région de Beni pour traquer les ADF

2021-12-06
06.12.2021
2021-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/updf_soldats_ougandais_20_0214512.jpg -

Au moins 1.700 militaires de l’armée ougandaise (UPDF) sont déjà déployés sur le territoire congolais pour des opérations conjointes avec les FARDC contre les ADF.  

Selon des sources sécuritaires, il s’agit des militaires des forces spéciales et de l’infanterie de l’UPDF déployés avec leur artillerie et les blindés. Ils auront le soutien de l’aviation militaire de l’armée ougandaise pendant les offensives contre les ADF.  

Ces militaires l’armée ougandaise ont installé leur base opérationnelle avancée à Mukakati, un village du secteur de Watalinga.  C’est le général major Kayanja Muhanga qui commande les troupes de l’UPDF dans le territoire de Beni. Cet ancien commandant de l’armée ougandaise en Somalie et au Sud Soudan, est présenté comme un officier expérimenté dans la lutte contre les groupes terroristes.   

Selon des sources sécuritaires, les derniers réglages sont en cours avant l’assaut contre toutes les positions des ADF au Nord-Kivu et en Ituri. 

Du côté des FARDC, deux scénarios seraient à l’étude : la fusion du Secteur opérationnel Sokola 1 du Nord-Kivu à celle de l’Ituri ou la mise en place d’une cellule unique de commandement des opérations des FARDC pour ces deux provinces touchées par les attaques ADF. C’est cette cellule qui pourrait interagir dans la coordination conjointe FARDC-UPDF dans les opérations contre les ADF à Beni et Dugué.   

Ce qui impliquerait la désignation des nouveaux commandants FARDC dans la région, précisent nos sources.  

Le ministre de la Défense nationale est arrivé à Beni depuis ce weekend.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.12.2021 à 15:49
OFFICIELLEMENT Car n'oublier pas qu'une bonne partie du M23 reste en OUGANDA possiblement l'OUGANDA A PROFITÉ DE LA SITUATION ACTUELLE POUR BIEN INSTALLER LES M23(Officiellement et CALMEMENT)! Alors ne soyons pas surpris un jour si les OUGANDAIS SE RETIRAIT ET QUE DEUX OU TROIS JOURS APRÈS CE RETRAIT LE M23 FAISAIT UNE ANNONCE OFFICIELLE D'ÊTRE SUR LE SOL CONGOLAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.12.2021 à 15:14
C'est un peu comme une masse armée ou mieux plusieures masses armées (monusco avec ses kenyans, tanzaniens, sud africainsetc, puis ougandais, certainement rwandais, puis Fardc), toutes sur le même pan de terrain à la recherche d'aiguilles enfouies dans les mottes de foins que sont les Nantes etc. Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 06.12.2021 à 14:08
CES OPERATIONS FAITES DANS L'IGALITES ONT DEJA PRODUIT QUEL RESULTAT BIENTOT 2 SEMAINES?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Interdiction de couper le bois rouge dans le Haut-Katanga
left
Article précédent Inexistence de balisage à l’aéroport de Mbandaka: La RVA interpelée

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance