Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Signature à Kinshasa de la première « directive des opérations conjointes » FARDC-Monusco

2021-12-08
08.12.2021
2021-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/mbala_celestin_et_marcos_de_sa_affonso_da_costa_21.jpg -

Général d’armée Célestin Mbala Munsense, et le commandant de la Force de la Monusco, le général d’armée Marcos De Sa Affonso Da Costa

Le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Munsense, et le commandant de la Force de la Monusco, le général d’armée Marcos De Sa Affonso Da Costa, ont signé mardi 7 décembre 2021, à l’état-major général des FARDC, au camp Kokolo, à Kinshasa, la première « directive des opérations conjointes » FARDC-Monusco.

« Cette directive constitue un cadre favorable à la progression dans la même direction concernant la conduite des opérations conjointes, car elle permet de partager les valeurs et de cultiver un climat de confiance mutuelle », a indiqué, dans son mot de circonstance, le général d’armée Célestin Mbala, avant de rendre un vibrant hommage au Commandant suprême des FARDC, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort pour construire les conditions de paix sur l’ensemble du pays.

Le peuple congolais espère que la directive des opérations conjointes, qui est signée dans un contexte des opérations offensives menées contre les forces négatives à l’Est de la RDC, offre une occasion pour l’application stricte de la force conformément au chapitre 7 de la charte de l’ONU qui sera désormais observé par l’ensemble de la Force de la Monusco, a encore déclaré le chef d’état-major général des FARDC.

Pour le général Marcos De Sa Affonso Da Costa, cette directe va offrir un plus grand espace à la Force de la Monusco pour travailler avec les FARDC dans son rôle principal de soutien aux FARDC et pour sécuriser la RDC particulièrement sa partie de orientale.

« Avec la signature de cette directive, la Force de la Monusco pourra jouer plus efficacement son rôle de soutien aux FARDC et de protection des populations civiles particulièrement dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu », a-t-il rassuré.

Cette directive des opérations conjointes qui va désormais de professionnaliser les relations entre les FARDC et la Force de la Monusco est renouvelable après une année, a-t-on indiqué.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Rita Bola sur l’insécurité au Grand Bandundu : “Le pays est en guerre, ils ont choisi Kwamouth parce que c’est l’entrée de Kinshasa”.

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance