mediacongo.net - Actualités - Exercice du commerce par les expatriés : Le ministre de l’économie attendu à l’Assemblée nationale



Retour Economie

Exercice du commerce par les expatriés : Le ministre de l’économie attendu à l’Assemblée nationale

Exercice du commerce par les expatriés : Le ministre de l’économie attendu à l’Assemblée nationale 2021-12-08
Politique / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/jean-marie-kalumba-min-de-l-economie-rdc.jpeg -

Jean-Marie KalumbaLe ministre de l’économie nationale sera devant l’Assemblée nationale ce mercredi 8 décembre 2021, pour répondre à la question orale avec débat sur le petit commerce en détail exercé par les expatriés au détriment des commerçants congolais à revenus moyens.

Durant cette séance plénière qui se tiendra à 13 heures précises, d’après un document parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd, il sera question pour ce ministre du gouvernement Sama Lukonde d’apporter ses éléments de réponse aux députés nationaux, accompagné des responsables des services compétents en la matière.

Il convient de noter que l’objectif poursuivi pare l’initiateur de cette question orale avec débat, le député Ngoyi Kasanji, est de mettre fin au petit commerce en détail exercé par des expatriés, notamment les Indo Pakistanais, les Chinois et Libanais sur toute l’étendue du pays qui met en mal celui des commerçants congolais à revenus moyens.

Par Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
2013 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 10.12.2021 à 14:07

vous verrez que là où les chinois cherchent à gagner 300Fc le congolais cherchera à gagner 9000FC..... Notre économie, le pouvoir d'achat va s’effondrer, je vous assure!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 10.12.2021 à 14:05

Botika biloko wana. Laissez les expatriés mener les affaires car nos frères congolais nous font voir de toutes les couleurs. Il suffi de leur donner cette opportunité, vous verrez comment les biens verront leurs prix majorés par 10. Nous nous connaissons. Que les congolais fassent autre chose svp!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dr.Louis Sylvain | 56GAZ6Z - posté le 10.12.2021 à 10:05

SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail.com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lukeni lua Nimi | ZB26YF9 - posté le 08.12.2021 à 12:34

il faudrait aussi insciter les congolais a entreprendre. Nous ne produisons presque rien. Nous aimons bien attendre

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : « Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]