Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

L’armée soudanaise contrôlera l’action politique jusqu’aux élections en 2023

2021-12-06
06.12.2021
2021-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/soudarme.jpg -

Le général Abdel Fattah al-Burhan, auteur du putsch d’octobre dernier au Soudan, a confié ce week-end dans une déclaration à la presse internationale, que l’armée ne se retirera de la politique qu’après les élections qui sont prévues en 2023.

«Quand un gouvernement est élu, je ne pense pas que l’armée, les forces armées ou l’une des forces de sécurité participeront à la politique. C’est ce sur quoi nous nous sommes mis d’accord, et c’est la situation naturelle», a déclaré Burhan.

Exit donc l’idée de laisser totalement la main aux civils pour conduire la transition, comme le réclament certains Soudanais qui ont manifesté dans les rues du pays après le renversement du gouvernement civils de transition le 25 octobre dernier.

Ces manifestations avaient été très violemment réprimées, occasionnant plus d’une quarantaine de morts. Samedi dernier, le général Abdel Fattah al-Burhan a affirmé qu’une enquête est en cours pour «identifier qui a fait cela et de punir les criminels».

Le gouvernement civil de transition dirigé par Abdallah Hamdok a été rétabli dans ses fonctions le 21 novembre, mais reste très fragilisé et quasiment sous tutelle de l’armée.


afrique7/MCP,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kenya: un policier tue six personnes avant de se donner la mort
left
Article précédent Le président ghanéen Nana Akufo-Addo remporte le prix Forbes de "l'Africain de l'année"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance