Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Après la remise en liberté de Vital Kamerhe, l’avocat de Samih Jammal compte introduire une requête devant la Cour pour la libération de son client

2021-12-08
08.12.2021
2021-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/samih_jammal_proces_20_00.jpeg -

Samih Jammal

Joint par la Radio France International au sujet de la liberté provisoire que la justice congolaise a accordée à Vital Kamerhe, l’avocat de Samih Jammal, Maître Jamal Taleb tient aussi à ce que son client bénéficie d’une liberté provisoire.

‘’Nous allons nous mêmes introduire une demande de liberté provisoire nous aussi, en sachant que bien entendu ce qui s’applique à l’un s’applique forcément à l’autre’’, a-t-il fait savoir sur les ondes de la RFI.

À en croire l’avocat de Samih Jammal, l’état de santé de son client est très critique, les médecins consultés l’ont confirmé y compris ceux de la Prison Centrale de Makala.

‘’Notre client Samih Jammal est dans des conditions absolument difficiles. À 85 ans, il est malade. Notre client a des pathologies sérieuses et graves, ça été attesté par tous les médecins, y compris de la prison centrale de Makala. Et donc naturellement, nous allons introduire une demande de liberté provisoire ’’ , a-t-il ajouté.

Cependant, au delà de la liberté provisoire qui pourrait être accordée à son client, Maître Jamal Taleb insiste sur l’arrêt de la Cour de cassation pour que la justice soit rendue à son client. Pour lui, "cette erreur judiciaire évidemment grande et grave, ne rend absolument pas service à la justice congolaise".

Pour rappel, en juin 2020 Vital Kamerhe et Samih Jammal ont été condamnés à vingt ans de travaux forcés pour détournement de 48 millions de dollars dans le procès des maisons préfabriquées à Kinshasa. Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, a été aussi condamné à dix ans de non éligibilité. Le tribunal avait aussi décidé de l'exclusion définitive du territoire national de Samih Jammal. 

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Exercice du commerce par les expatriés : Le ministre de l’économie attendu à l’Assemblée nationale
left
Article précédent "C’est la Cour d’appel en chambre de conseil qui devait examiner la mise en liberté provisoire de Kamerhe et non la Cour de cassation..." (réactions )

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance