Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Assassinat de Chebeya et Bazana: Joseph Kabila cité parmi les personnalités impliquées

2021-12-08
08.12.2021
2021-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/mwilambwe_complices_listes_21_02000.jpg -

Le policier Paul Mwilambwe, ancien chef du protocole et de la sécurité des installations de l'inspection générale de la police, a comparu en tant que renseignant, ce mercredi 8 décembre devant la Haute Cour militaire, siégeant au second degré sur le double assassinat de Floribert Chebeya et de Fidèle Bazana.

Dans ses révélations faites devant la Haute Cour, Paul Milambwe a notamment cité les noms des différentes personnes impliquées dans le double assassinat de Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana. Parmi les personnalités citées figure l'ancien Chef de l'Etat, Joseph Kabila. Pour la partie civile, la Haute Cour devra tirer les conséquences des révélations de Mwilambwe sur Joseph Kabila. "Il a dit qu'il avait directement reçu un coup de fil de l'ancien Chef de l'État qui lui a parlé et il a révélé ça à la Haute Cour. La Haute Cour devra tirer toutes les conséquences de cette révélation",  a déclaré Me Élie Mbikayi, l'un des avocats des parties civiles.

Outre le président honoraire, Joseph Kabila, sont également cités le général Ponde ( auditeur Général des FARDC) ; le bourgmestre de la commune de Limete, Douglas Nkulu Numb ;  M. Kabeya, directeur de cabinet du général John Numbi et le général Djadjidja. Les parties civiles espèrent que toutes les personnes citées vont comparaître devant la Haute Cour.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dr.Louis Sylvain @56GAZ6Z   Message  - Publié le 10.12.2021 à 14:30
SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES Le moyen rapide et fiable d'atteindre la richesse et la renommée, je suis le Dr Louis Sylvain du Congo (RDC), mais vivant actuellement à Paris en France, je suis devenu un pouvoir très riche que je peux obtenir tout ce que je désire en étant membre du Illuminati,Les Illuminati signifie la lumière,Nous gouvernons le monde tout ce que vous voulez, la richesse, le pouvoir et la renommée vous seront accordés,Le Grand Maître Edmundo m'a fait membre de cette grande société Numéro WhatsApp +2348159768201 ou email grandmasteredmundoilluminati@gmail com,La société vont vous aider, ils m'ont aidé à réaliser mon désir et je suis un homme heureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.12.2021 à 23:47
Un témoin trop sûr et arrogant dans ses réponses en suivant les vidéos sur la toile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.12.2021 à 23:32
(Suite) nous devons mettre fin, d'exposer le pays au ridicule du monde, au nom d'anti kabilisme primaire. Je prouve de la honte pour mon pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.12.2021 à 23:05
Nous sommes dans la folie de masse dans cette histoire, pour ne pas dire la stupidité congolaise. Maintenant nous avons un Président de la République, qui n'a pas besoin d'un service, ou des relais des ses hommes de main, directement il appelle n'importe qui pour une mission sale. Nous nous demandons s'il avait des relations personnelles ou dans les confidences du Président Kabila, autrement il faut envoyer ce témoin au CNPP. On a payé un idiot ,pour accuser Kabila directement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 500. 000 USD mis en jeu pour éliminer Floribert Chebeya ( Paul Mwilambwe)
left
Article précédent Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe bientôt à l'étranger pour des soins

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance