Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : des personnes armées non autrement identifiées ont fait irruption dans le domicile du pasteur-chanteur Lifoko du ciel

2021-12-10
10.12.2021
Musique
2021-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/lifoko_du_ciel_21.jpg -

Pasteur Lifoko du Ciel

Une dizaine de bandits armés jusqu'aux dents ont fait irruption dans le domicile du pasteur-chanteur Lifoko du Ciel, à Lubumbashi, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 10 décembre.

L'annonce de cette nouvelle a été faite par Aigle Massengo, secrétaire du pasteur-chanteur.

"Nous signalons aux croyants sous la conduite du Pasteur Lifoko et à tous les proches et aimables de Dieu que c'est à 1h 38' que nous avons eu la visite de plus de 10 assaillants armés qui ont fait irruption dans la résidence du Pasteur Lifoko du Ciel. Le gardien a été molesté. C'est ainsi que l'enfant du nom de frère Matondo a pris l'initiative d'ouvrir la porte pour secourir certainement le gardien. Immédiatement,les malfrats ont mis la main sur lui, et l'ont frappé...il a été blessé et ligoté [par ces bandits ]. Ensuite, ils ont aussi lié Mr Christian avant de casser le studio qu'il occupe. Rapidement, la ménagère avait pris le soin de fermer la porte principale, ce qui les a énervés et ont cassé les vitres de la fenêtre", a-t-il témoigné.

Et d'ajouter : "En étant devant la fenêtre, ils ont vu le petit Michael qui est de grande taille, l'un d'eux a crié, voici le Pasteur! Quelques secondes après, c'est un assaillant qui vient vérifier et déclarer par la suite 'ce n'est pas lui le pasteur'. Comme ils voulaient savoir où est le Pasteur, J'ai répliqué qu'il a passé nuit à l'église pour la prière. Ils m'ont obligé d'ouvrir la porte, je leur ai demandé de quoi ils avaient besoin. Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de Makuta (Argent) et tous nos téléphones. Ils se sont alors dirigés vers la la fenêtre de la chambre du pasteur, ils l'ont cassée. Cela m'a conduit de prendre vite l'argent chez le pasteur puis je le leur ai remis...".

Au moment où nous couchons ses quelques lignes, les motivations de ces assaillants et leurs commanditaires restent inconnues.

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9259 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 11.12.2021 à 20:10
est-il le vrai fils de dieu ou tout simplement la conjoncture actuelle à permis l'émergence de tous ces BINZAMBI-NZABI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 10.12.2021 à 23:05
On ne touche pas aux vrais fils de Dieu. Ces voleurs auront chaud! Le feu du ciel leur apprendra ce qu'ils n'oublieront jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : environ 200 civils retournent à Kamombo et Minembwe
left
Article précédent Coalition FARDC-UPDF: Nouvelle assaut en vue contre les ADF

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance