mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : des personnes armées non autrement identifiées ont fait irruption dans le domicile du pasteur-chanteur Lifoko du ciel



Retour Provinces

Lubumbashi : des personnes armées non autrement identifiées ont fait irruption dans le domicile du pasteur-chanteur Lifoko du ciel

Lubumbashi : des personnes armées non autrement identifiées ont fait irruption dans le domicile du pasteur-chanteur Lifoko du ciel 2021-12-10
Musique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/lifoko_du_ciel_21.jpg -

Pasteur Lifoko du Ciel

Une dizaine de bandits armés jusqu'aux dents ont fait irruption dans le domicile du pasteur-chanteur Lifoko du Ciel, à Lubumbashi, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 10 décembre.

L'annonce de cette nouvelle a été faite par Aigle Massengo, secrétaire du pasteur-chanteur.

"Nous signalons aux croyants sous la conduite du Pasteur Lifoko et à tous les proches et aimables de Dieu que c'est à 1h 38' que nous avons eu la visite de plus de 10 assaillants armés qui ont fait irruption dans la résidence du Pasteur Lifoko du Ciel. Le gardien a été molesté. C'est ainsi que l'enfant du nom de frère Matondo a pris l'initiative d'ouvrir la porte pour secourir certainement le gardien. Immédiatement,les malfrats ont mis la main sur lui, et l'ont frappé...il a été blessé et ligoté [par ces bandits ]. Ensuite, ils ont aussi lié Mr Christian avant de casser le studio qu'il occupe. Rapidement, la ménagère avait pris le soin de fermer la porte principale, ce qui les a énervés et ont cassé les vitres de la fenêtre", a-t-il témoigné.

Et d'ajouter : "En étant devant la fenêtre, ils ont vu le petit Michael qui est de grande taille, l'un d'eux a crié, voici le Pasteur! Quelques secondes après, c'est un assaillant qui vient vérifier et déclarer par la suite 'ce n'est pas lui le pasteur'. Comme ils voulaient savoir où est le Pasteur, J'ai répliqué qu'il a passé nuit à l'église pour la prière. Ils m'ont obligé d'ouvrir la porte, je leur ai demandé de quoi ils avaient besoin. Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de Makuta (Argent) et tous nos téléphones. Ils se sont alors dirigés vers la la fenêtre de la chambre du pasteur, ils l'ont cassée. Cela m'a conduit de prendre vite l'argent chez le pasteur puis je le leur ai remis...".

Au moment où nous couchons ses quelques lignes, les motivations de ces assaillants et leurs commanditaires restent inconnues.

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
8423 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BIBI | GR3UJ9N - posté le 11.12.2021 à 20:10

est-il le vrai fils de dieu ou tout simplement la conjoncture actuelle à permis l'émergence de tous ces BINZAMBI-NZABI.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 10.12.2021 à 23:05

On ne touche pas aux vrais fils de Dieu. Ces voleurs auront chaud! Le feu du ciel leur apprendra ce qu'ils n'oublieront jamais.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Forum Katangais : le découpage territorial toujours mal perçu

Provinces ..,

Forum de la réconciliation des Katangaise à Lubumbashi: Sylvestre Ilunga Ilunkamba réapparaît...

Politique ..,

Réconciliation inter-Katangais : « Il n’est pas question de parler élections ici ! La...

Provinces ..,

Haut-Katanga : les autorités saisissent 2 tonnes d’ivoire à Lubumbashi, plaque tournante du...

Science & env. ..,