mediacongo.net - Actualités - Liberté provisoire à Vital Kamerhe: au Sud-Kivu, l’UNC parle d’une « petite victoire » et attend l’acquittement



Retour Provinces

Liberté provisoire à Vital Kamerhe: au Sud-Kivu, l’UNC parle d’une « petite victoire » et attend l’acquittement

Liberté provisoire à Vital Kamerhe: au Sud-Kivu, l’UNC parle d’une « petite victoire » et attend l’acquittement 2021-12-09
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/unc_sud_kivu.jpg -

Des cadres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en province du Sud-Kivu, disent attendre l’acquittement de leur Président national Vital Kamerhe, qui a bénéficié d’une liberté provisoire, le 6 décembre dernier.

Ils l’ont dit au cours d’une messe d’action de grâce tenue à la cathédrale Notre Dame de Bukavu ce jeudi 9 décembre 2021.

Au cours de cette messe qui avait pour objectif de rendre grâce à Dieu pour la liberté provisoire accordée à leur leader, les cadres, militants et sympathisants du parti de l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, n’ont pas caché leur souci de voir celui-ci recouvrer sa liberté totale.

Daniel Lwaboshi, président interfédéral de l’UNC au Sud-Kivu, a expliqué que l’organisation de cette messe visait non seulement à rendre grâce à Dieu pour cette liberté provisoire, qu’il considère comme une « une petite victoire » ; mais aussi pour avoir gardé leur leader pendant le « douloureux » moment qu’il a traversé.

«Ça fait plus d’une année et six mois que notre président national, Vital Kamerhe était en détention. Il avait déjà demandé la liberté provisoire pendant plusieurs fois, ça ne lui avait jamais accordée. Et alors que ça lui a été accordée, nous avons dit que c’est une petite victoire. Et en premier lieu nous devrions commencer par remercier l’éternel Dieu tout puissant pour deux choses. La première pour l’avoir protégé pendant le moment dur, et la deuxième pour avoir enfin permis que les autorités judiciaires puissent compatir avec sa santé et le laisser rentrer chez lui à la maison,» a soutenu Daniel Lwaboshi.

De sa part, Frédéric Bisimwa Batandi, député provincial et cadre de l’UNC, ne cache pas sa joie. Comme pour ses camarades, celui-ci croit en l’acquittement de Kamerhe, pour dit-il, faire triompher la vérité.

«Nous avons voulu monter à tous les cadres, membres, sympathisants et tous les partis politiques qui nous ont toujours soutenu que nous portons à cœur notre leader. Pour nous c’est une joie immense de le retrouver libre parmi nous. Pour la suite, nous croyons en son acquittement car jusque-là sa consommation n’est pas définitive. Nous poursuivons toutes les démarches judiciaires nécessaires pour que la vérité soit mise à portée de tout le monde et qu’il recouvre sa liberté,» a martelé l’élu de Kabare.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
8372 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours: tous les condamnés libérés, le juge décédé, l'argent volé toujours...

Société ..,

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,