mediacongo.net - Actualités - CENI-Participation des délégués de l’opposition : « La raison tient à la nécessité d’assurer l’inclusivité… » (Mboso)



Retour Politique

CENI-Participation des délégués de l’opposition : « La raison tient à la nécessité d’assurer l’inclusivité… » (Mboso)

CENI-Participation des délégués de l’opposition : « La raison tient à la nécessité d’assurer l’inclusivité… » (Mboso) 2021-12-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/mboso_nkodia_christophe_parlement_21_1.jpg -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

Le speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’kodia a, ce samedi 11 décembre 2021, plaidé pour la participation des délégués de l’opposition pour enfin compléter le bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour Christophe Mboso dans sa communication, la mise en place des délégués de l’opposition permettra d’assurer l’inclusivité et donner à l’opposition son droit de regard, et par ailleurs, garantir la transparence du processus électoral.

«La deuxième raison tient à la nécessité d’assurer l’inclusivité et donner à l’opposition son droit de regard, garantie de transparence du processus électoral(…) Fort de cette collaboration manifeste républicaine…Il serait de bonne politique que l’opposition y prenne part dès le départ…», a fait comprendre le président de l’Assemblée nationale.

Il convient de noter que le calendrier de finalisation du processus de désignation des délégués de la CENI a été déjà dévoilé; ainsi l’entérinement de ces délégués sera fait la semaine prochaine.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8339 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bokolela | FZNBCEB - posté le 11.12.2021 à 20:21

Mboso c'est un voyou, au paravent il avait écrit à l'opposition lamuka, aujourd'hui il cherche à créé sa propre opposition

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasumbalesa : l’intolérance politique à la base des blessés
AUTOUR DU SUJET

Election 2023: "Nous travaillons sérieusement pour la tenue des élections en 2023" (Denis Kadima)

Politique ..,

Processus électoral: "La Céni utilisera la machine à voter" (Denis Kadima)

Politique ..,

Denis Kadima dévoile le nouveau Logo de la CENI

Société ..,

Nord-Ubangi : l'élection du nouveau gouverneur aura lieu le 12 juillet prochain

Provinces ..,