Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

L'incendie de la crèche du CTE risque de mettre à mal la prise en charge des malades

2021-12-11
11.12.2021
2021-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/ebola_cte_incendie_21_1.jpeg -

La crèche, une structure de prise en charge des nourrissons dont les mères sont déclarées positives à la maladie d'Ebola, a été incendiée en ville de Beni, vendredi 10 décembre 2021.

La crèche a été réduite en cendre avec tout son contenu à savoir, tout le matériel dont les berceaux, des matelas, des fournitures du bureau, des intrants de PCI... C'est un préjudice à la poursuite de la réponse contre la 13ème épidémie d'Ebola en cours dans la région de Beni depuis le mois d'octobre.

"L'incendie a consumé tout ce qui était contenu dans la crèche. Cet incendie vient de nous causer vraiment un préjudice parce que nous sommes encore en pleine épidémie d'Ebola qui n’est pas encore déclarée finie. Donc nous sommes dans une situation de désarroi. Nous ne savons pas à l'heure qu'il est, comment héberger les enfants si jamais on nous les amène alors qu'ils devraient être gardés à la crèche...", regrette le docteur Jérémie Muhindo, président de la commission de prise en charge des malades d'Ebola.

Ce site a été dernièrement construit par l'ONG BDOM, sous financement de l'Unicef pour la prise en charge des enfants dont les mères sont atteintes d'Ebola. C'était dans l'objectif de vouloir intervenir à faveur des enfants pendant cette 13ème épidémie d'Ebola en cours.

Même si l'origine de l'incendie n'est pas encore connue, sur le lieu de drame cette nuit-là, le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, a fait savoir que ce serait un problème d'électricité.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Traque des rebelles : 34 terroristes ADF capturés, 4 bivouacs des rebelles détruits et 34 otages congolais libérés, bilan des opérations conjointes FARDC-UPDF
left
Article précédent Kikwit : le substitut du procureur de la République s'insurge contre les "Caisses Lambert"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance