mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement entend construire et équiper des hôpitaux pour assurer la couverture sanitaire universelle (J-P Lihau)



Retour Santé

Le gouvernement entend construire et équiper des hôpitaux pour assurer la couverture sanitaire universelle (J-P Lihau)

Le gouvernement entend construire et équiper des hôpitaux pour assurer la couverture sanitaire universelle (J-P Lihau) 2021-12-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/lihau_jp_21_5847.jpg -

Le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Luhau, a représenté le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le samedi 11 décembre 2021, à la célébration de la journée internationale de la couverture sanitaire universelle.

Célébrée sous le thème : « Ne laissez la santé des personnes de côté : investir dans des systèmes de santé pour tous », cette journée vise, notamment à faciliter l’accès pour tous aux soins de santé de qualité afin de lutter contre les disparités dans le secteur.

Dans son mot, Jean-Pierre Luhau a annoncé au public les projets que le gouvernement Sama Lukonde compte réaliser en 2022 dans le secteur de la santé.

« Le gouvernement que dirige son excellence monsieur Jean-Michel Sama Lukonde entend réaliser en 2022 des investissements durables pour construire et équipée des hôpitaux, les dispensaires et les laboratoires dans le cadre de développement à la base de 145 territoires. La couverture santé universelle est d’abord et avant tout le choix politique qui fait passer la santé de la population au premier plan », a-t-il déclaré.

De son côté, le docteur Jean-Jacques Mbungani a rappelé l’ambition du gouvernement dans le domaine de la santé.

« L’ambition du gouvernement de la République, à travers le ministère de la Santé et prévention, est d’atteindre d’ici 2030 une couverture en soins essentiels pour au moins 60% de la population congolaise. Pour y arriver, le ministère a besoin d’une contribution sinergique de tous les acteurs publics, professionnels et privés sans oublier la participation de la communauté », a-t-il dit.

Il faut noter que cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités, notamment le conseiller spécial du chef de l’État en matière de santé, la ministre du Travail et de quelques membres de l’équipe de riposte contre la pandémie de Covid-19.

Joël Otshudi JOA
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8380 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

sadi carnot le physicien | PBY9Z3W - posté le 18.12.2021 à 10:24

couverture de la santé avec quel budget? les professionels de santé sont en greve depuis le mois de juin jusqu'alors aucune solution

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 12.12.2021 à 22:53

Tous ces " On va ...", Tous ces" Le gouvernement de mbwarriors va...", tous ces " RAM et gratuité de ceci ou de cela " ne s'envolent pas, ils sont comptabilisés, enregistrés et nous vous les ferons écoutés au jour "J " parce qu'il y en a de trop et sans réalisation.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 12.12.2021 à 22:46

Une promesse de trop! Notre gouvernement de mbwarriors va construire des hôpitaux afin de..., nous allons inonder le marché congolais des chinchards..., nous allons offrir au peuple congolais l'éducation gratuite..., nous allons payer les nouvelles unités de l'enseignement primaire et secondaire au plu-tard au mois de novembre 2021..., Nous ferons de Kinshasa une ville sans trous sur les routes..., Nous allona, nous allons, nous allons. Le gouvernement va..., le gouvernement va, le gouvernement va...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 12.12.2021 à 20:00

Ce n’est pas que des promesses, c’est un travail en profondeur qui se fait sans publicité, je vous garanti que vous allez très bientôt vous mordre les lèvres, et avaler vos mots pessimistes

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 12.12.2021 à 17:55

Une autre victime de la maladie de promesses

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : L’infirmier et l’infirmière, figures incontournables de la santé
AUTOUR DU SUJET

Fonction publique : Jean-Pierre Lihau lance le processus d’identification biométrique des...

Société ..,

Le ministre de la Fonction Publique réaffirme la volonté du gouvernement d’améliorer la...

Société ..,

« Nous voulons rendre notre administration performante et intègre » (Lihau)

Société ..,

Salaire des agents publics: «Ces augmentations sont insignifiantes si elles ne sont pas assises...

Société ..,