Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Koffi Olomide : la Cour d’appel de Versailles rend son verdict ce 13 décembre 2021

2021-12-13
13.12.2021
Société
2021-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/mopao_koffi_21_02145.jpg -

La Cour d’appel de Versailles, près de Paris en France, se prononce sur le sort de Koffi Olomide et ses présumés complices ce lundi 13 décembre 2021.

En effet, jugé pour agressions sexuelles et séquestration sur quatre de ses ex-danseuses lors de ses tournées en France, au cours des années 2002 et 2006, en octobre dernier, le parquet général avait requis huit ans (8) de prison contre le Franco-congolais de 65 ans, demandant de revenir sur la décision du premier jugement, pour le condamner.

Selon l’AFP, en 2019, un tribunal avait condamné le « Roi de Tshatsho » à deux ans de prison avec sursis pour « atteinte sexuelle » sur une des jeunes femmes, déclarée mineure au moment des faits, et l’avait relaxé des poursuites concernant les trois autres. La star n’avait pas assisté à son procès.

Seulement, pour cette fois, le chanteur s’était présenté à son procès en appel à Versailles. Devant les juges, le « Rambo » avait rejeté tout en bloc en fustigeant « les mensonges » des parties civiles.

« Ce sont des récits concertés », un « complot » pour « casser ma carrière », avait-t-il dénoncé devant les plaignantes.

De l’autre côté, des plaignantes, dont quatre femmes congolaises, accusent Koffi Olomide de les avoir enfermées dans un pavillon gardé près de Paris, lors de ses tournées françaises, et de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines.

« Ça se passait dans des hôtels, parfois dans la voiture (…) dans des studios d’enregistrement… », a témoigné l’une d’entre elles en pleurant en plein procès.

Ces ex-danseuses ne sont plus revenues en RDC, par crainte de représailles, apprend-on.

Raphaël Mansangu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : des personnes armées non autrement identifiées ont fait irruption dans le domicile du pasteur-chanteur Lifoko du ciel
left
Article précédent France: Koffi Olomidé, star de la rumba congolaise, condamné pour la séquestration de quatre de ses ex-danseuses

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance