mediacongo.net - Actualités - Koffi Olomide : la Cour d’appel de Versailles rend son verdict ce 13 décembre 2021



Retour Musique

Koffi Olomide : la Cour d’appel de Versailles rend son verdict ce 13 décembre 2021

Koffi Olomide : la Cour d’appel de Versailles rend son verdict ce 13 décembre 2021 2021-12-13
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/mopao_koffi_21_02145.jpg -

La Cour d’appel de Versailles, près de Paris en France, se prononce sur le sort de Koffi Olomide et ses présumés complices ce lundi 13 décembre 2021.

En effet, jugé pour agressions sexuelles et séquestration sur quatre de ses ex-danseuses lors de ses tournées en France, au cours des années 2002 et 2006, en octobre dernier, le parquet général avait requis huit ans (8) de prison contre le Franco-congolais de 65 ans, demandant de revenir sur la décision du premier jugement, pour le condamner.

Selon l’AFP, en 2019, un tribunal avait condamné le « Roi de Tshatsho » à deux ans de prison avec sursis pour « atteinte sexuelle » sur une des jeunes femmes, déclarée mineure au moment des faits, et l’avait relaxé des poursuites concernant les trois autres. La star n’avait pas assisté à son procès.

Seulement, pour cette fois, le chanteur s’était présenté à son procès en appel à Versailles. Devant les juges, le « Rambo » avait rejeté tout en bloc en fustigeant « les mensonges » des parties civiles.

« Ce sont des récits concertés », un « complot » pour « casser ma carrière », avait-t-il dénoncé devant les plaignantes.

De l’autre côté, des plaignantes, dont quatre femmes congolaises, accusent Koffi Olomide de les avoir enfermées dans un pavillon gardé près de Paris, lors de ses tournées françaises, et de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines.

« Ça se passait dans des hôtels, parfois dans la voiture (…) dans des studios d’enregistrement… », a témoigné l’une d’entre elles en pleurant en plein procès.

Ces ex-danseuses ne sont plus revenues en RDC, par crainte de représailles, apprend-on.

Raphaël Mansangu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
8396 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ambassadeur de la Culture congolaise/Koffi Olomidé rate son rendez-vous du Musée de Tervuren à Bruxelles
AUTOUR DU SUJET

Fait ambassadeur, Koffi Olomide à Bruxelles pour une mission d'apaisement

Culture ..,

Wazekwa et Koffi enterrent la hache de guerre

Musique ..,

Ambassadeur de la Culture congolaise/Koffi Olomidé rate son rendez-vous du Musée de Tervuren à...

Culture ..,

Rencontre RDC-Maroc : JP Mpiana, Werrason, Koffi Olomide, Ferré Gola, Félix Wazekwa… en...

Musique ..,