mediacongo.net - Actualités - Poutine a travaillé comme chauffeur de taxi à la chute de l'URSS: “C'est désagréable d'en parler”



Retour Insolite

Poutine a travaillé comme chauffeur de taxi à la chute de l'URSS: “C'est désagréable d'en parler”

Poutine a travaillé comme chauffeur de taxi à la chute de l'URSS: “C'est désagréable d'en parler” 2021-12-13
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/vladimir_poutine_chauffeur_21_0.jpg -

Vladmir Poutine, président russe

Le président russe Vladimir Poutine était chauffeur de taxi à ses heures perdues, pour assurer les fins de mois, après la chute de l'URSS, qui a marqué selon lui la fin de la "Russie historique", selon un documentaire bientôt diffusé à la télévision russe.

Ancien agent des services secrets du KGB, Vladimir Poutine, qui a déjà déploré par le passé la chute de l'empire soviétique, a estimé, une trentaine d'années plus tard, que cet événement demeure une "tragédie" pour la "plupart des citoyens", selon les extraits d'un film -"Russie. Histoire récente" bientôt diffusé sur la chaîne Channel One- rapportés par l'agence RIA Novosti.

La fin de l'URSS a entraîné une période d'instabilité économique qui a plongé de nombreuses personnes dans la pauvreté, alors que la Russie nouvellement indépendante passait du communisme au capitalisme.

"Parfois, il fallait que je gagne un peu d'argent en plus", a déclaré M. Poutine, dans ce documentaire, expliquant qu'il travaillait occasionnellement comme chauffeur de taxi pour augmenter ses revenus.

"Je veux dire, gagner de l'argent supplémentaire avec la voiture, en tant que chauffeur privé. C'est désagréable d'en parler pour être honnête mais, malheureusement, c'était le cas", déclare M. Poutine dans ce film.

La chute de l’URSS ? “Plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle”

Fidèle serviteur de l'Union soviétique, Poutine a été consterné lorsqu'elle s'est effondrée, qualifiant un jour cet effondrement de "plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle".

"Après tout, qu'est-ce que l'effondrement de l'Union soviétique? C'est l'effondrement de la Russie historique sous le nom d'Union soviétique", a déclaré le leader russe, cité dans le film.

La Russie était le centre de l'Union soviétique qui s'est agrandie pour inclure 15 républiques, s'étendant des pays baltes à l'ouest à l'Asie centrale.

En 1991, secouée par des difficultés économiques, l'Union soviétique s'est désintégrée et la Russie est devenue une nation indépendante.


AFP / 7sur7.be / MCP, via mediacongo.net
8602 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 21.01.2022 à 06:51

Salima, il faut corriger: "On commence toujours par là non?". Non. Lui était agent du KGB donc fonctionnaire de l'Etat. L'actuel et son prédécesseur au Congo, c'est différent.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROBLEKEMOSI | GGTQ6CV - posté le 15.12.2021 à 10:48

... était chauffeur de taxi dans un payas étranger. Coïncidence ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROBLEKEMOSI | GGTQ6CV - posté le 15.12.2021 à 10:46

Il parait que c'est la meme chez aussi en RDC.L'un etait livreur des pizza tandis que son predecesseur etait chauffeur de taxi dans un p

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.12.2021 à 19:47

On commence toujours par là non?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : 20 peintures surréalistes d’Octavio Ocampo qui jouent avec des visages cachés
AUTOUR DU SUJET

Traité New Start : Moscou suspend les inspections américaines sur les sites militaires russes

Monde ..,

L'Occident veut orchestrer un défaut de paiement "artificiel" de la Russie, selon Moscou

Monde ..,

Moscou rejette les critiques américaines sur le déploiement russe au Kazakhstan

Monde ..,

Ukraine, pandémie, gaz, Navalny : face à la presse, Vladimir Poutine aborde les dossiers...

Monde ..,