mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Le gouvernement annonce la quatrième vague du coronavirus et la présence du variant Omicron



Retour Santé

Covid-19 : Le gouvernement annonce la quatrième vague du coronavirus et la présence du variant Omicron

Covid-19 : Le gouvernement annonce la quatrième vague du coronavirus et la présence du variant Omicron 2021-12-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/mbungani_21_888.jpg -

Jean-Jacques Mbungani

Le gouvernement congolais à travers le ministère de la santé déclare effective la quatrième vague de coronavirus en République démocratique du Congo. Dans un communiqué offiiel de ce lundi 13 décembre, le ministre de tutelle, Jean-Jacques Mbungani, annonce qu’il s’agit de la variante omicron.

”En effet, tous les rapports épidémiologiques attestent une augmentation exponentielle de la circulation du virus. Au 10 décembre, le pays a enregistré 638 nouveaux cas, la ville de Kinshasa passe en tête du classement des provinces touchées par cette nouvelle vague avec au moins 557 cas confirmés en date du 10 décembre. Malgré l'augmentation des cas, le taux de létalité reste encore faible et la prise en charge est assurée de manière efficace dans tous les centres Covid”, indique le communiqué.

Il sied de rappeler que lors de son discours à la nation ce lundi devant le congrès, le chef de l'État Félix Tshisekedi avait exhorté le peuple congolais à se faire vacciner pour se protéger contre le coronavirus, le moyen le plus efficace pour lutter contre cette pandémie.

Pour rappel, le ministre de la santé avait rappelé le strict respect des gestes barrières.

Lire, ci-dessous, le communiqué du ministre de la santé  :

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8384 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 14.12.2021 à 11:00

Sachez qu'à chaque type de vaccin correspond un variant!!! Faites trop attention avec vos vaccins que vous apportez au peuple congolais et africain. En combattant efficacement le paludisme, on remportera la victoire sur la covid dans le continent noir. La covid est une affaire de la peu blanche, jaune; une question des mélanines!!!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 14.12.2021 à 10:47

Sachez qu'à chaque type de vaccin correspond un variant!!! Faites trop attention avec vos vaccins que vous apportez au peuple congolais et africain. En combattant efficacement le paludisme, on remportera la victoire sur la covid dans le continent noir. La covid est une affaire de la peu blanche, jaune, question des mélanines!!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 14.12.2021 à 09:30

Nous espérons que vous êtes Muyembe et consort sont des véritables scientifiques et qu'en tant que tels, ils s'informent. Suivant les informations en notre possession, les variants sont produits par les vaccins, ainsi au lieu de privilégier ces derniers, il serait recommandé de prescrire les produits curatifs locaux . Il y aussi le dioxyde de chloroquine qui est plébiscité le plus efficace, une façon de dire que le Docteur Raoul avait et a encore raison.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : L’infirmier et l’infirmière, figures incontournables de la santé
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l'OMS met en garde contre une résurgence de la pandémie

Santé ..,

Lubumbashi : environ 84 personnes vaccinées contre la Covid-19

Provinces ..,

Lubumbashi: Environ 84 personnes vaccinées contre la covid

Santé ..,

Corée du Nord : après l’annonce d’un premier cas officiel de Covid-19, Kim Jong-un ordonne...

Monde ..,